Quelques mots sur l’artiste Carole PETIPAS

Nançay
Exposition du 1er au 22 novembre
De goût et de formation artistique (Ecole Boulle), elle n’a jamais cessé de pratiquer le dessin, l’encre et la peinture acrylique. Elle a aussi découvert les techniques du modelage et de céramique durant plusieurs années en Alsace.
Lors de sa première exposition en 2010, elle a réalisé de nombreux tableaux figuratifs qui puisent leur inspiration dans l’univers enfantin. Sa principale motivation était de mettre en couleur cet univers de rêverie propre à l’enfance.
Grande admiratrice de MATISSE et BONNARD pour leur maîtrise des couleurs et des motifs, elle se passionne aussi pour les grands maîtres de l’abstraction tels que SOULAGES, ROTHKO, ou encore Marina MERIGOT, artiste locale pour qui elle a eu un véritable coup de cœur. De cette rencontre sont nés ses premiers tableaux abstraits.
Ses tableaux sont une recherche constante d’un équilibre entre des couleurs très vives et l’expression de sentiments du moment. Une recherche d’absolu et d’origine du monde qui se concrétise inconsciemment par des formes rondes et en spirale.
D’inspirations figuratives ou abstraites, ses tableaux sont toujours le prétexte au jeu avec les couleurs. Ils sont une quête de cet équilibre qui nous fait voyager dans le tableau et y ressentir quelque chose de magnétique, d’inexplicable.
Lieu : Espace tourisme, 5 rue du château, Nançay.
Horaires :    Entrée libre : Les mardis, mercredis, jeudis de 14h à 17h30. Et du vendredi au lundi et les jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30