Rencontre/débat avec Didier Decoin le 14 juin

L’espace culturel E.Leclerc >portecôté de Blois vous invite à une rencontre/débat avec Didier Decoin pour son roman « Le Bureau des Jardins et des Étang » (Stock), animée par Annie Huet, le mercredi 14 juin à 19h30.

Rencontre suivie d’un cocktail, réservation souhaitée à l’accueil du magasin ou au 02 54 56 28 70
« Nous sommes très fiers de vous inviter à rencontrer un grand écrivain, un homme qui fait de l’écriture sa vie, et qui sait donner ce bonheur de lire, quête de tout lecteur. » Actuel Secrétaire général de l’Académie Goncourt, les Blésois ont déjà eu l’occasion de venir à sa rencontre lors de certaines remises du prix Emmanuel-Roblès à Blois.
En 1977, il recevait lui-même le prix Goncourt pour « John l’Enfer ». Quelques dizaines de romans plus tard, Didier Decoin nous offre dans son dernier roman un dépaysement magique, comme un hommage au pays du Levant. L’auteur nous envoûte avec ce roman exotique et très sensuel. Il fait se côtoyer la cruauté et la beauté. Il nous révèle en passant ce qu’était la vie dans le Japon du XIIe siècle, entre mœurs et coutumes, que ce soit dans l’intimité de la vie privée ou dans l’absurdité de l’administration impériale.
Vous entrerez délicatement dans les pas de la frêle Miyuki, jeune veuve qui met un point d’honneur à livrer la dernière commande des carpes pêchées par Katsuro –son défunt mari- au Bureau des Jardins et des Étangs. Elle surmontera les tribulations les plus insolites au cours de ce voyage initiatique et essentiel, l’essentiel étant peut-être invisible aux yeux mais restant à vivre cependant, tous sens en éveil.
De la vraie littérature, s’il en est, qui réjouira tous les amoureux des belles histoires écrites dans une langue inspirée.
Alors réservez votre soirée pour cette rencontre, qui sera l’ultime de la saison littéraire 2016/2017 de votre Espace culturel !