Romorantin : Ciné Sologne tient le planning


Les 5 salles flambantes neuves ouvriront leurs portes mi-Mai, si le roi Covid n’en décide pas autrement, affirme tranquillement Francis Fourneau, propriétaire de ce nouveau complexe cinémas de 7 salles, en visite de chantier avec le maître d’œuvre Cédric Aubry qui en est à son septième projet de construction de complexe cinéma.
Nous avons déjà énuméré les qualités techniques et de confort de ces nouvelles salles, avec leurs fauteuils club, y compris quelques fauteuils duos pour couples amoureux. Cependant il ne faut pas oublier qu’un complexe comme Ciné Sologne sera aussi un lieu pour accueillir des événements ou des spectacles. Et de citer des retransmissions de rencontres sportives, d’opéra, ou autre événement mondial, une télévision géante, avec tout le confort. En ce qui concerne les opéras en direct, des entractes permettront aux spectateurs de se restaurer dans le hall ou bien autour de Ciné Sologne. Avis aux restaurateurs entreprenants…

Les cinémas en France
Profitant de la présence de François Thirriot, président du Syndicat français des théâtres cinématographiques et vice-président de la Fédération Nationale des cinémas français, nous avons été rassurés sur la santé des salles cinéma en France : « Fin octobre pendant les vacances scolaires nous avons eu un afflux de spectateurs, et cet engouement nous rassure sur l’amour du public pour le cinéma, un beau pied de nez aux Netflix, Disney… Le cinéma c’est une sortie, avec en prime de nouveaux films et un confort visuel et audio incomparable. Et pour les nostalgiques, certaines salles ont réembauché des ouvreuses avec leurs paniers de chocolats glacés ! Les exploitants de salle comme Francis Fourneau sont des passionnés. Il y a en France 2 000 sites avec 6 000 écrans pour un tarif moyen de 6,40 €, un prix modique pour rêver deux heures. Nous attendons la réouverture des salles avec impatience. »

G.Br.