Romorantin : Les commerçants fédérés sur le papier


L’Association Romorantinaise des Commerçants et Artisans (ARCA) vient de créer un nouvel outil de communication. Un prospectus quatre pages en format A4 en couleur est distribué aux Romorantinais pour la période du 15 au 25 mai, juste avant la fête des mères.
L’ensemble de la géographie du bassin de vie est représenté sur le papier par des offres promotionnelles, de E. Leclerc à Carrefour en passant par le centre-ville sans oublier les déviations. Les 34 000 exemplaires ont été conçus par la boîte Médiapost de Blois et imprimés par Copietout de Romorantin-Lanthenay. Rencontré à Optic 2000, Bertrand Guédé, président de l’ARCA, a insisté sur le fait que “l’ensemble des commerces, grandes surfaces et magasins, doit se sentir impliqué dans le maintien de la bonne santé économique locale, c’est le leitmotiv de l’ARCA depuis de nombreuses actions. Avec cet outil de communication, l’objectif est de maintenir les clients à Romorantin à l’occasion des achats pour la fête des mères. Nous réimprimerons un prospectus avec des offres différentes pour la rentrée de septembre dans le même but de contrer les fuites vers les zones commerciales de Vineuil, Blois et Tours. J’invite les commerçants qui ne se sont pas encore joints aux cent adhérents de l’ARCA de venir nous rejoindre pour échanger des idées, coordonner et mettre en œuvre des actions communes qui permettraient de consolider la bonne santé de l’économie locale.”
Fabien Tellier

ARCA : 02 54 76 32 50.
arca.romo@wanadoo.fr
www.commerces-romorantin.com