Romorantin : Premier clip vidéo pour Margaux et Making of 41


Margaux Appert, jeune chanteuse de Romorantin-Lanthenay, étudiante en Langues Étrangères Appliquées à Tours, poursuit ses rêves d’artiste.
Après la sortie du cd Aquarelle en décembre dernier, Margaux et ses musiciens ont eu l’idée de faire un clip vidéo.  » Comme on connaissait une personne qui faisait partie de l’association Making of 41, on leur a demandé si cela les intéressait. Ils ont été enthousiastes même si c’était la première fois qu’ils réalisaient un clip ! Nous avons commencé par discuter du script et, après avoir trouvé les lieux, nous avons enchaîné sur les tournages. Ils se sont déroulés sur 3 samedis. Les premières scènes ont été tournées à la Plisson de Romorantin. Les forains, grâce à Elvis leur chef, nous ont très bien accueilli. Leurs manèges nous ont été mis à disposition. Par la suite, Margaux a associé aux différentes étapes du montage.  » Florent Lelarge et Jean-Luc Blondel, les co-présidents de Making of 41, ont confirmé les propos de la jeune étudiante. « Nous étions un peu inquiets au départ car nous ne sommes pas des professionnels mais des amateurs bénévoles dont le but est de prendre du plaisir. L’ensemble de la réalisation a été très agréable, c’est d’ailleurs le leitmotiv de tout ce que l’on fait. »

Un festival en mars

Les deux co-présidents avaient conscience que ce clip serait un outil de communication adressé aux spécialistes du spectacle, tels les programmateurs de festivals. « Nous sommes ouverts à toute nouvelle demande du même genre. Elle sera étudiée sans engagement au départ mais avec sérieux si validation. Cette validation tient essentiellement à la faisabilité du projet en fonction de nos compétences. D’autre part, nous sommes une association ouverte à tout nouveau membre intéressé par le monde du cinéma, dans ses aspects techniques ou en termes de figuration. » Making of 41 a près de quarante films à son actif, dont un tourné avec cent bénévoles. Un festival international était organisé de 2003 à 2010. Ayant grandi jusqu’à son maximum subventionnable et organisable, c’est le festival de courts-métrages « Romo côté courts » qui le remplace depuis 2015. Que vous soyez adhérent à l’association ou non, vous pouvez présenter votre film avant le 22 février prochain en remplissant le dossier d’inscription en ligne sur le site dédié www.romocotecourts.com ou le Facebook Romo Côté courts. Le festival aura lieu le 28 mars au cinéma Le Palace de Romorantin, ouvert aux spectateurs qui, contre 5€ la place, pourront assister à des productions originales locales, régionales et nationales. Autre date significative à noter, l’association Making of 41 fêtera ses 20 ans les 24 et 25 octobre 2020 au château de Beauvais à Romorantin.

Fabien Tellier

Accueil