Romorantin – Soirée Rock et Blues du Rotary


Jeudi 11 octobre 20h30 à La Pyramide
Cette année encore le club Rotary de Romorantin Sologne Sud propose une soirée musicale à la Pyramide en faveur de jeunes artistes aux talents prometteurs.
Après la pièce désopilante qui avait permis au Rotary d’aider à reloger des sinistrés des inondations de juin 2016, après la soirée rock en hommage à Elvis Presley, soirée qui avait permis au club d’offrir quatre fauteuils spéciaux pour des joueurs de tennis en situation de handicap, le club récidive avec une soirée “Sur la route de Memphis“ avec le groupe Bobby Dirninger et le trio de la chanteuse Emilie Hedou. Cette fois-ci le club souhaite aider de jeunes musiciens talentueux dans leur formation, avec le soutien du Crédit Mutuel de Romorantin et la validation artistique de professeurs de musique.
Nul doute que les amateurs de rock et de blues se presseront à la Pyramide, comme les années précédentes, d’autant que Bobby Dirninger a été nominé aux Grammy Awards de Memphis, et que le Trio Emilie Hedou porte bien haut la technique vocale et instrumentale du Blues.

Le Club Rotary de Romorantin
Au niveau international, le Rotary mène des actions en faveur de la paix, contre la faim, pour l’accès à l’eau, pour la santé de la mère et l’enfant, et contre l’illettrisme. Leurs échanges internationaux de jeunes lycéens contribuent largement à une meilleure compréhension des peuples, et l’opération Polio+ est sur le point d’éradiquer cette terrible maladie après dix ans de campagnes mondiales de vaccination. Au niveau France l’opération Espoir en Tête contribue largement à la recherche sur les maladies du cerveau.
Localement, depuis sa création en 1982, les membres du club Rotary de Romorantin participent activement à la vie de la cité en organisant des événements destinés à aider les associations locales, vers la jeunesse en priorité. Pour l’exercice 2017, le club Rotary de Romorantin a remis 15.000 euros à des associations locales : Les Restos du Cœur, le Secours Populaire, Cœur de France Cœur d’Afrique, l’APAJH41, …et aidé financièrement des apprentis et des élèves du lycée professionnel en mission humanitaire.
Sur la route de Memphis
Entrée 25 € à table (balcon 15 €).