Romorantin : Un café-tricot par mois à l’Hôtel-Restaurant de la Pyramide


Bien qu’Émilie Issaiden, gérante avec son mari Hachemi de l’Hôtel-Restaurant de la Pyramide depuis 2019, ne tricote pas, l’univers de la laine ne lui est pas inconnu ! Sa mère a créé, il y a 5 ans, « Madelaine et Filibert », une marque de laines qu’elle teinte artisanalement et qui sont vendues sur son site Internet.
Émilie connaît bien la communauté des tricoteuses qu’elle a eu l’occasion d’accompagner lors de nombreux salons. De fil en aiguille, le couple a eu l’idée d’accueillir, dans le coin salon de l’établissement, un café-tricot chapeauté par Annie Narcisse. Ce rendez-vous a lieu chaque premier samedi du mois à partir de 14h jusqu’à 17h. Auparavant, le groupe se réunissait au magasin Lulu Coquelicot qui était installé jusqu’au départ à la retraite de madame Thomas, la gérante, au numéro 27 de la rue Georges-Clemenceau. Pour Émilie et Annie, il s’agit d’offrir tant aux amatrices qu’aux expertes du tricot ou du crochet un espace de convivialité favorable à l’échange de savoirs-faire, de techniques et d’idées. « Les hommes sont les bienvenus pour ces temps consacrés à l’Art du fil, discipline à la mode pouvant être vécue comme une pratique zen, un yoga des doigts et de la tête ! », a expliqué Annie. « De plus, ces temps à l’Hôtel-Restaurant de la Pyramide donnent la possibilité à certaines personnes isolées de ne plus tricoter seules. », a ajouté Émilie.
Fabien Tellier
Renseignements : Hôtel-Restaurant de la Pyramide, 66 Rue de la Pyramide, 41200 Romorantin-Lanthenay – Téléphone : 02 54 76 26 34 – https://www.instagram.com/hotellapyramide/?hl=fr