Salbris : De nouveaux inscrits malgré des conditions difficiles


L’association Salbris Natation a tenu son assemblée générale le 22 novembre sous la présidence de Benoît Boisset. Pour inciter les membres à venir, un ticket de tombola a été distribué à chaque présent.
Benoît Boisset a présenté le rapport d’activités. Malgré une saison tronquée par la crise sanitaire, le club comptait 341 licenciés pour la saison 2020-21, ce qui en fait le second club de natation de Loir-et-Cher derrière l’US Vendôme. En raison de la crise sanitaire et de la fermeture pour travaux de la piscine intercommunale de Salbris à partir de fin juillet 2021, les activités en bassin ont cessé en décembre. Des activités ont été proposées comme des randonnées et des sorties à l’étang du Puits afin de garder le contact avec les adhérents. Les deux coachs du club ont validé différentes formations : vitesse du nageur, échauffement et force, diabète et obésité, aisance aquatique et nager forme bien-être.
Du fait de l’arrêt prématuré des activités, le conseil d’administration a proposé aux adhérents soit de transformer leur cotisation en don, soit de bénéficier d’un avoir sur la saison à venir ou bien un remboursement. La plupart des adhérents a fait don de l’adhésion, ce qui a permis au club de repartir en septembre, chose qui n’aurait pas été possible si tous les adhérents avaient demandé le remboursement.
Véronique Lasson, l’une des deux coachs a fait un point sur la saison sportive écoulée. Même si la saison a été quasiment annulée, les nageurs ont pu participer à quelques compétitions cet automne après s’être entraînés pendant quelques semaines au Cube à à la Ferté Saint-Aubin : journées d’automne à Romorantin ; championnats régionaux à Orléans ; une étape d’eau libre à Vendôme et les interclubs départementaux à Blois où l’équipe filles composée de Lola Camus, Tiphaine Charrier, Mélissa Adrar, Noline Josse-Blanchard, Catherine Gouneau, Annissa et Yasmine Boussouira, Véronique Lasson, Marie Ribeiro et Manon Leger se classant deuxièmes.
La saison 2021-22 a pu reprendre début septembre avec des entraînements à la piscine de Nouan-le-Fuzelier, désormais couverte. La compétition départementale prévue à Salbris le 11 décembre prochain a été annulée. D’autres compétitions seront proposées sur la saison sportive après l’ouverture du nouveau complexe aquatique. De nouveaux adhérents, sans doute attirés par l’ouverture prochaine du nouveau complexe aquatique salbrisien ont adhéré à Salbris Natation pour cette saison.
Le directeur général de la communauté de communes de la Sologne des Rivières, Marc Sandras a ensuite pris la parole pour faire le point sur l’avancée des travaux du nouveau complexe aquatique. En raison de la crise sanitaire qui a causé un retard d’approvisionnement de matériaux et de travaux non conformes, les délais ont été décalés et la communauté de communes va imposer aux entreprises une livraison pour la première partie du premier trimestre 2022.
F. M.