Salbris – Le Festival des Copains d’Abord – 2e édition

Les 30 septembre et 1er octobre

Les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre  se déroulera la seconde édition du Festival des Copains d’Abord, organisée par l’association Demandez l’Programme avec le soutien de la ville de Salbris, au Parc Albert Benoist, sous chapiteau.

Cette année, la programmation met à l’honneur les belles voix féminines avec deux groupes qui ont en commun d’être composés de talentueux musiciens réunis autour d’une chanteuse d’exception. Frissons garantis !

Samedi 30 septembre – 17h

DEBOUT LES COCCINELLES ! (Spectacle jeune public)

Manu Benoist intervient chaque semaine en crèche et en périscolaire et propose une fois par an à ses petits fans un « vrai » concert rien que pour eux ! Ce spectacle, joué en duo avec Brahim à la contrebasse et aux grimaces, est toujours un grand moment de rire, de danse et évidemment de chant pour les enfants… mais aussi pour leurs parents !

Scoop ! Cette année, quelques surprises viendront se glisser dans le spectacle…

Samedi 30 septembre – 21h

EMILIE HEDOU TRIO

Emilie est une figure emblématique des soirées « Copains d’Abord ». Cette jeune chanteuse, passionnée de musique noire américaine, marquée par la soul, le jazz et le blues, nous vient cette fois ci en compagnie de l’excellent guitariste Nicolas Blampain et du talentueux Brahim Haïouani à la contrebasse, pour nous présenter un hommage vibrant aux étoiles Nina Simone, Ottis Redding, Ray Charles… et beaucoup d’autres.

Dimanche 1er octobre – 16h

AUDREY ET LES FACES B

La « Audrey » de ce groupe n’est autre que la charismatique Audrey Joumas qui s’est fait connaître cette année du grand public en atteignant les demi-finales de « The Voice » sur TF1. Après avoir conquis le coeur des téléspectateurs, ému le jury de l’émission aux larmes, elle nous revient à Salbris avec son éventail, sa voix éraillée, son rire et surtout ses « Faces B», quatre musiciens talentueux qui sont ses complices sur scène depuis de nombreuses années déjà. Au menu, des reprises et des compositions blues, swing et rythm’n blues seront servis agrémentés d’une bonne dose de dynamisme et de bonne humeur !

Au chapiteau du parc
Albert Benoist à Salbris.
Buvette et grignotages sur place.
Billets en vente sur place et aux Copains d’Abord 52 avenue d’Orléans 41300 Salbris

Renseignements complémentaires : www.asso-dlp.fr et par téléphone
au 02 54 97 24 24