Salbris – Matthieu Grenon, l’aventure au Japon

Ceinture noire 2e dan de Judo, animateur suppléant au Judo Club de Salbris, président du club la saison dernière, Matthieu Grenon est apprécié de tous pour sa gentillesse, son sérieux, son savoir-faire et son goût de l’effort.

En 2015 sa passion pour le Judo et le pays du soleil levant l’amènent à ce pari un peu fou de partir seul durant deux semaines au Japon. Coup de foudre. Matthieu repart quelques mois plus tard à Tokyo pour la seconde fois. Dès son retour il n’a qu’une envie : repartir à nouveau mais cette fois ci pour un an afin d’affiner ses connaissances de la langue, visiter le pays, aller à la rencontre de ce peuple et pratiquer le Judo à la source. Et quand Matthieu annonce quelque chose… il le fait !

Depuis le mois d’octobre 2017 Matthieu réside donc à Tokyo, il reviendra en septembre 2018. A notre connaissance Matthieu serait le deuxième judoka du Loir et Cher à séjourner aussi longtemps au Japon, son prédécesseur, Bruno Durand, professeur à l’U.S.Vendôme, avait, il y a quelques années passé sa ceinture noire au kodokan.

Pour suivre Matthieu sur facebook :

https://www.facebook.com/laventureaujapon/