Salbris : Nouvelle orientation pour l’Almeria


Suite à la crise sanitaire que nous venons de traverser, une nouvelle orientation a été donné au parc de loisirs équestres de l’Almeria : au lieu d’accueillir le public, le lieu sera privatisé pour de l’événementiel et des mariages de prestige.
Les hôtes profiteront des 37 hectares du domaine de Courcelles, de la structure couverte de 100m², de la terrasse extérieure de 500 m², des gîtes du trappeur de soixante places et du savoir faire de l’équipe de Pegase Prod, riche de plus de trente ans d’expérience dans le dressage des chevaux et des cascades équestres pour le cinéma, l’événementiel et la création de spectacles.
« L’accueil d’hôtes privés est une initiative de mon fils Jaime, reconnaît Frédéric Sanabra, créateur de l’Alméria Parc et dirigeant de Pegase Prod, initiative que j’ai validée car je trouvais que c’était une excellente idée car l’espace de ce parc de loisirs équestres unique en France qu’est l’Almeria est actuellement insuffisamment exploité. Nous travaillons en famille autour d’une même passion, ce qui est une force. Cela fait sept ans que nous nous sommes installés au domaine de Courcelles et nous sommes véritablement amoureux de ce lieu. Avec l’accueil d’hôtes privés, nous avons fait le choix de donner une nouvelle orientation à ce parc, qui permet de laisser libre cours à son imagination et d’accueillir les projets les plus fous. Nous avons déjà trois réservations alors que nous sortons juste de confinement, ce qui prouve que nous sommes sur la bonne voie. »
« Je suis cascadeur, cavalier, voltigeur et j’évolue dans le monde artistique depuis que je suis tout petit, poursuit Jaime Sanabra. Ma présence quotidienne à l’Almeria Parc m’a donné l’envie de sublimer davantage ce lieu magique et pour moi l’accueil d’hôtes privés était la meilleure solution pour le faire. Nous organisons déjà depuis plusieurs années des team bulding et accueillons des comités d’entreprises. Désormais, nous allons ouvrir l’Almeria à toutes demandes, même si elles sont atypiques et nous y répondrons en mettant à profit notre savoir-faire dans le spectacle et le cinéma. » À noter que l’Almeria continuera à organiser quelques spectacles ouverts au public et présente depuis le4 juillet jusqu’au 23 août au château de Chambord, aux écuries du maréchal de Saxe, son spectacle estival chevaux et rapaces.

F.M.