Selles-sur-Cher : Des aquarelles au château


Tout le mois de février, le monument accueille une exposition à ne pas manquer, celle de la peintre locale, Moïsette Lefèvre.
À l’occasion du vernissage de l’exposition des aquarelles de Moïsette Lefèvre dans le café Hippolyte du château, les visiteurs ont eu la joie de découvrir aussi la jeune Gersende, prodige vocal de 14 ans qui a séduit en quelques chansons par sa grâce et la pureté de sa voix. La présidente de l’association des compagnons de Béthune, l’infatigable Moïsette Lefèvre, présentait une vingtaine d’aquarelles exécutées avec grand talent par cette touche-à-tout de l’art. Moïsette parle de sa passion de la peinture, du choix de ses œuvres, des fleurs, des paysages bretons de son enfance, du château de Selles qu’elle considère comme sa maison, et de ses réalisations de robes historiques photographiées avec talent par Michel Viault. Elle explique : “Je récupère des tissus dans de vieux rideaux pour faire ces robes destinées aux animations du château, ce sont des costumes de l’époque Renaissance et médiévale. Il est vrai que mon ancien métier de première main chez Dior me facilite ces créations que portent avec tant d’élégance nos miss locales. Pour moi l’aquarelle est une évasion, et je réalise aussi des créations avec la céramique.“ Modestement, elle ne l’avoue pas mais elle a également tenu pendant 22 ans le comité des fêtes Sellois (CAS) ! Quant à la jeune chanteuse Gersende Martin-Hassz, elle poursuit ses études secondaires à Vierzon, et a participé à l’émission Voice Kids et chanté à l’Unesco avant de venir animer ce vernissage de sa voix qui impressionne par sa maturité et sa force. Un ange au château de Selles pour accompagner une artiste de génie !
G. Br.
Exposition de Moïsette jusqu’au 27 février, du mercredi au dimanche de 14h à 17h. Sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/chateaudeselles/