Selles-sur-Cher : Jocelyne Thomas, vingt ans de présidence au Photo Club

Le collectif sellois était, depuis presque deux décennies, sous la présidence de Jocelyne Thomas. Celle-ci a choisi de transmettre ses responsabilités. Pour autant, elle ne quitte pas l’association.
Jocelyne Thomas a pris, lors de l’assemblée générale du Photo Club sellois le 13 octobre, outre le titre honorifique de présidente honoraire, le rôle de chargée des relations publiques et des événements. « Ces 20 ans passés représentent un beau mandat au chiffre rond, avec des finances carrées et une puissante amplitude de manifestations publiques dont la biennale Photofolies41 que j’ai créée et qui a vu sa 8ème édition cette année», a déclaré Jocelyne Thomas. En guise de cadeau de départ de ses fonctions de présidente, elle a obtenu que le Photo Club Sellois devienne une Association d’Intérêt Général. « Ainsi, nos différents donateurs, dont l’appui est vital pour la bonne organisation de nos grandes dates, peuvent désormais prétendre à des avantages fiscaux sur leurs déclarations de revenus », a-t-elle ajouté. Jocelyne Thomas, ancienne professionnelle du monde de la communication, passionnée de photographies et de loups avec deux ouvrages sur le thème (Le livre de Brad et La Guerre des Meutes aux éditions ISF de Blois), passe donc la main à Didier Cendra, après avoir elle-même reçu le flambeau d’un certain Michel Viault. « Je me passionne pour la photographie depuis mes 20 ans, et j’en ai maintenant 72 !”, se présente-t-il. “À l’instar de Jocelyne, j’aime la photographie animalière. Il n’est pas rare que je me camoufle en pleine nature durant de longues heures d’affût ! J’ai une longue expérience de la vie associative. Si cela ne fait que 6 ans que je participe aux activités du Photo Club Sellois, j’ai été trésorier dans la Compagnie de tir à l’arc de Moulincourt à Ully-Saint-Georges.» Et Jocelyne de confirmer : « Je suis sereine, la relève est assurée avec Didier, membre très actif. Active, je reste aussi ! Le bureau peut compter sur moi pour la biennale du Salon National et l’exposition annuelle qui ont lieu salle du CLÉ à Selles, ainsi que pour la biennale des Photofolies en extérieurs. » Le Photo Club Sellois reprend donc le cours de sa longue existence, celle-ci a plus de 50 ans. Le nouveau bureau, constitué, a vu l’entrée de Jean-Pierre Fessy aux relations avec la Fédération Photographique de France, et Michel Bossu aux manettes du site Internet. Ont été sinon réélus Constant Lopez, trésorier, et Jean-Claude Temen, secrétaire. Michel Viault reste le vice-président.
F.T.
Photo Club Sellois, place du Général de Gaulle, 41130 Selles-sur-Cher. clubphotoselles@laposte.net / https://photo-club-selles-sur-cher.fr/