Selles-sur-Cher – Le château et les Compagnons de Philippe de Béthune lancent un mécénat participatif

Le 8 octobre, une campagne de mécénat participatif a été ouverte pour un projet exceptionnel, à savoir sauver les cheminées du château de Selles-sur-Cher.
Les Compagnons de Philippe de Béthune expliquent: « avec ce projet, nous souhaitons permettre financer la restauration des cheminées du bâtiment médiéval, les intendants, et plus particulièrement deux d’entre-elles qui menacent de s’effondrer. Nous souhaitons que ce bâtiment des intendants retrouve ses cheminées dans leur état originel, comme toutes celles qui dominent les autres bâtiments du château. Cela devrait permettre de mettre fin aux trop nombreuses années d’abandon de ces lieux, chargés de plus de mille ans d’histoire. » Pourquoi faire appel au mécénat participatif ? « Nous travaillons depuis longtemps à la restauration de ce château à nouveau ouvert au public, grâce à ses valeureux propriétaires, et aux bénévoles qui les accompagnent dans cette démarche.
Nous avons décidé de proposer à tous de nous soutenir pour réunir
29 000 € qui serviront à financer la restauration des cheminées du bâtiment médiéval dit «des intendants ». » Ils répètent. « Avec ce projet, nous souhaitons permettre, non seulement d’éviter que deux d’entre-elles ne s’effondrent à travers les toitures, mais de poursuivre la réhabilitation de ce bâtiment qui maintenant renoue avec son glorieux passé viticole du XIIIe siècle. » Comment participer ? Un lien a été communiqué sur le Facebook Les Compagnons Philippe de Béthune.
Pour en savoir plus : https://dartagnans.fr/fr/projects/sauvons-les-cheminees-du-chateau-de-selles/campaign