Selles-sur-Cher : Municipales 2020 une femme à la mairie ?


Christina Brown est candidate à la mairie de Selles-sur-Cher en 2020. Elle vient de quitter sa vice-présidence départementale en vue du scrutin à venir.
Une démission mais aussi une candidature. “Conseillère départementale du canton de Selles-sur-Cher depuis bientôt cinq ans, vice-présidente en charge du RSA, de l’insertion et du logement social, Christina Brown entend redonner sa place de capitale de la vallée du Cher à cette ville qu’elle défend depuis plusieurs années au sein du département.” C’est en tout cas ce qui est écrit noir sur blanc sur son communiqué de presse. Une décision électorale confirmée par des fonctions départementales quittées. “Je suis issue de la société civile, gestionnaire de patrimoine, et très investie dans mes missions au sein du département, « explique-t-elle » Je suis à l’origine, avec Nicolas Perruchot, de la mise en place de Job41, dispositif qui a permis à plus de 2 000 Loir-et-Chériens de retrouver un emploi et de se réinsérer socialement. Le Conseil départemental a ainsi pu réduire son budget RSA deux ans de suite et faire une économie de plus de 8 millions d’euros. Nouvellement élue Présidente de la SAFER Loir-et-Cher et vice-présidente à la SAFER régionale, je suis consciente de mon engagement important pour le monde agricole. C’est pourquoi, je démissionne de mes fonctions de vice-présidente au sein de l’assemblée départementale, afin de pouvoir m’investir d’une part dans mes nouvelles fonctions au sein de la SAFER, et d’autre part de pouvoir continuer pleinement mes actions pour les habitants du canton de Selles-sur-Cher et plus particulièrement auprès des Selloises et des Sellois.“ La mairie de Villefranche-sur-Cher semblait pourtant un temps dans les cartons ambitieux de l’intéressée, changement finalement de municipalité d’épaule. En attendant mars 2020, Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, reprend le flambeau départemental laissé, assurant l’intérim et en commentant. “C’était le souhait de Christina Brown de partir vers d’autres aventures. Un nouvel ou une nouvelle vice-président(e) sera prochainement désigné(e), mais je préfère laisser passer les élections municipales avec son lot de changements peut-être à venir.”

Des hommes également
Christina Brown face à Francis Monchet à Selles ? Aux dernières nouvelles, l’actuel édile ne devait pas se représenter… et puis, en fait, si ! En tête de liste, ou pas ? Sinon, Jean-Paul Pinon, 64 ans, médecin à Selles-sur-Cher, ex-élu de la commune, ex-adjoint, ex-conseiller général (à l’époque) du canton de Selles-en-Cher, est candidat à son tour pour ce siège municipal. L’ancien maire sellois, Joël Graslin, retentera-t-il sa chance lui aussi ? Cinq listes seraient en lice au total. Tous ces “come-back” promettent du spectacle… Et du fond, espérons-le.
É.R.