Selles-sur-Cher : Ouverture de la Guinguette « La boîte à Frissons » – Le 7 juin


Une boîte à Frissons c’est un piano à bretelles, un dépliant, une boîte à chagrins, un soufflet à punaises… un accordéon.
Cet instrument est l’acteur principal des bals et des lieux de distractions. Il animait la fin des vendanges et des moissons, il détendait les gambettes et rougissait les gorges de chansons. Aujourd’hui il s’invite au jazz, à la musique du monde, à la musique classique et contemporaine sans oublier l’éternel musette.
A Selles-sur-Cher, «la boîte à Frissons» va faire revivre tous ces moments de joie et de convivialité que certains Sellois ont connus de 1960 à 1976 lorsque la guinguette existait. Entièrement couverte, cette guinguette pourvue de côtés pouvant être ouverts par temps de chaleur et fermés en cas de pluie, bénéficiera d’un parquet de 150 m². Elle ouvrira tous les dimanches du 14 juin au 6 septembre, de 15 h à 20 h, avec 3 orchestres «Beny Carel, Franck Sirotteau et Café de Paris» .
Innovation : cette guinguette sera tenue chaque dimanche par une association différente de Selles-sur-Cher. Martine Latour, maire adjointe aux animations et l’ensemble de la municipalité félicitent ces 1ères associations qui s’impliquent dans cette démarche visant à faire revivre les bords du cher.
Mais cette guinguette ne sera pas uniquement dédiée aux «Flons Flons du musette». Tous les jeudis de 17 h à 19 h en Juillet-Août, David Ozon, directeur du Pôle Jeunesse, proposera aux jeunes une initiation à la Salsa, Bachata, Swing, Rock…
Une buvette (sans alcool) sera tenue les jeudis et samedis par une association de jeunes sellois. Nous accueillerons le «Jazz en Val de Cher» le 17 Juillet à 20h30 avec « Forget-Relisieux-Quintet ».
L’inauguration est prévue le 7 juin à 11h30 en présence de Mme Christina Brown et M. Jacques Marier, conseillers départementaux, M. Jean-Luc Brault, président de la communauté de communes Val de Cher-Controis. Pour cette journée exceptionnelle, le spectacle se déroulera sur le car podium de la Région Centre, avec une guinguette agrandie à l’extérieur d’un second parquet, de tables et chaises. Le comité des fêtes du Bourgeau assurera ce jour là, dès 12h, un service de restauration rapide, vous mangerez au son de la voix magique d’ Anthony Fraysse, jeune chanteur de 18 ans, sera également présent Curro Savoy, roi des siffleurs, mondialement connu pour ses interprétations des musiques des westerns d’Ennio Morricone… A partir de 14h30 vous retrouverez le grand orchestre de Roberto Milesi qui revient à Selles, ainsi que l’accordéon et la trompette de Franck Sirroteau, réputé des guinguettes du bord de Loire. Venez découvrir «La boîte à Frissons». Le 7 juin, le prix d’entrée est exceptionnellement fixé à 13€.