Les Silver Days, pour simplifier la vie des seniors



En 2030, il y aura 20 millions de Français de plus de 60 ans. La Poste qui souhaite devenir un acteur majeur du « bien vieillir » va organiser tout au long de l’année 2018, des évènements appelés « Journées du bien vieillir ».
La Poste s’engage pour réduire la fracture numérique notamment auprès des seniors ; ainsi les postiers du bureau de Blois-Château ont décidé d’organiser des ateliers numériques à l’occasion de ces « journées du bien vieillir » organisées du lundi 26 au jeudi 29 mars.
Lors de ces journées, 4 ateliers collectifs à destination des seniors sont proposés. Grâce à un accompagnement spécifique, les participants pourront notamment découvrir « Ardoiz », la tablette numérique spécifiquement conçue pour les seniors avec une interface particulièrement simple. Ils pourront ainsi découvrir l’accès à Internet et ses multiples opportunités grâce à une ergonomie adaptée (envoi et réception de mails, envoi et partage de photos et vidéos, se voir et se parler à distance en temps réel,  accéder à des jeux de mémoire, consultation de la presse en ligne, accès à des contenus dédiés…).
Un temps sera également consacré à la présentation du dispositif « Veiller sur mes parents », service innovant de visites du facteur associées à une solution de téléassistance et à une plateforme de services.

Informations pratiques,
4 ateliers collectifs :
Bureau de Poste de Blois-Château
Rue Gallois
Mardi 27 mars à 10h
Jeudi 29 mars à 10h et à 16h