Sologne viticole et Controis – Va jouer dehors : Festival de musique classique


Le classique dehors, un plaisir accessible du 15 au 27 août

Après une 1re édition qui a rassemblé près de 1500 spectateurs, Va jouer dehors s’affirme comme un événement touristique majeur. Pour cette 2e année, le festival de musique reprend la clef des champs et continue son chemin à travers le territoire en proposant une vision nouvelle de la musique classique aux habitants et aux touristes.

Du 15 au 27 août, huit concerts ponctueront cette fin d’été sur le bassin du Pays des Châteaux, de la Sologne viticole et du Controis. La musique classique s’y donnera à entendre dans toute sa diversité de formes et de répertoires, servie par de jeunes artistes venus défendre une vision joyeuse et renouvelée de leur Art.

De Telemann à Kurt Weill, de Mozart à Ligeti, du clavecin au saxophone, du château au camping, il y en aura partout et pour tous grâce à une programmation éclectique et des choix de lieux surprenants qui rendront la musique accessible. Loin de se renfermer sur elle-même, la musique classique résonnera en écho avec d’autres richesses locales afin de se rassembler autour de soirées poétiques et originales. Gastronomie, Patrimoine architectural, richesses naturelles, sites touristiques… tous seront mis à l’honneur afin de créer une manifestation en accord parfait entre l’art et le territoire.


 Programme

• Mardi 15 août à 18h30

Château de Conon, Cellettes

Ensemble Nevermind. Un jeune quatuor à la rencontre de Ba