Sully-sur-Loire – L’Alsace à l’honneur à la fête de la Sange

 

Les 8 et 9 septembre prochains, s’ouvrira pour la 21e édition la fête de la Sange. La réputation n’est plus à faire, rendez-vous majeur des amoureux de pêche, de chasse et de nature. L’année dernière, nous fêtions notre vingitième édition. Lors du démontage, un fait marquant dans le ciel : un magnifique vol de cigognes passait au-dessus du château de Sully-sur-Loire ; étaient-elles en avance ou un signe bienheureux pour notre édition 2018 ?


L’ensemble du comité et les nombreux bénévoles travaillent en tout cas ardemment à la réussite de la manifestation et vous réserve de nombreuses surprises.
Le Parc du Château de Sully-sur-Loire vous ouvre ses portes ; vous pourrez y découvrir les nombreuses nouveautés : spectacles équestres, fauconnerie… Le groupe “HOLATRIO OP SASA”, venu de Colmar, animera le salon, musiques et danses traditionnelles au programme.
Cette année, le samedi soir sera ponctué par un concert sous un air de jazz et de trompes de chasse, un mélange détonant pour un concert renversant….
Le monde de la chasse et de la pêche vous réserve aussi de nombreuses surprises, Les deux fédérations, partenaires historiques de la manifestation, seront là pour vous proposer de nombreuses animations tout au long du weekend.
Pendant tout le week-end également, les animations s’enchaîneront pour le plaisir de tous : chiens de berger en passant par le dressage équin, spectacle de fauconnerie et bien d’autres surprises en perspective qui raviront les petits et les grands.
La fête de la Sange, fruit du travail des bénévoles, a su grandir, se développer, être reconnue et arriver aujourd’hui à être un salon renommé. C’est avant tout un moment de partage, d’échange et de dialogue entre des passionnés et des visiteurs en quête de connaissance. Nous espérons donc vous retrouver nombreux à arpenter les allées du salon !
Les éditions CPE/Marivole présenteront leurs dernières sorties littéraires pendant les 2 jours. De nombreux auteurs seront présents et dédicaceront leurs livres : Serge Camaille, Michèle Dassas, Marieke Aucante, le samedi et Chérif Zananiri, Didier Calliot et Serge Camaille le dimanche.