Troisième biennale du cirque

biennale-14-18-mai-2014-19-22En cette deuxième quinzaine de mai débute la troisième biennale du cirque. La ville de Vierzon s’honore d’un passé prestigieux de noms de cirque qui ont sillonné la France et les pays européens et dont les noms sont toujours très vivaces dans la cité comme la famille Ringenbach. Les Vierzonnais adorent le cirque et ce dernier leur rend bien puisque les spectacles proposés sont toujours au top du professionnalisme. Sur cette place qui porte le nom D’Amédée combien sommes nous à avoir écarquillé nos yeux devant les numéros de fauves, d’équilibristes, de clowns, et tant d’autres qui passionnent encore petits et grands. Cette troisième biennale sera à l’évidence un grand coup puisque est associé à cette production municipale, le National Palace  devenu un haut lieu du spectacle cabaret  qui sera sur cette biennale avec des numéros de sa dernière revue. Nouveauté avec la participation du cirque Medrano, autre grand nom du monde Circacien. Fauves, éléphants, chiens, clowns, trapézistes etc. Seront au rendez vous de ce qui devrait être un grand événement et un grand spectacle en terre vierzonnaise. Le cirque Bostock sera également de la partie avec la troupe locale Enfantimage elle même issue de cette tradition des saltimbanques.

Le programme en détail

  • Cinq représentations sous le chapiteau Medrano, spectacle international avec la participation du National Palace, place du cirque Amédée. Des numéros internationaux de grande valeur.
  • Quatre spectacles dans les quartiers avec « Magic Circus »
  • Vingt ateliers de cirque pour les scolaires du primaire proposés par les artistes du cirque Bostock.
  • Un pôle d’animations et d’expositions  à la médiathèque
  • Jeu de piste permanent au parc de la Noue sur le thème du cirque.
  • Réalisation d’un spectacle de marionnettes à la médiathèque
  • Inauguration avec les artistes  à l’auditorium Lucien Beaufrère
  • Spectacle de l’atelier cirque du collège Albert Camus esplanade de la Société Française. Cet établissement sous la houlette de deux professeurs d’EPS Boulay et Venard fut précurseur en la matière, puisque ils avaient inscrit voilà quelques années à leur programme EPS l’option cirque. Une vraie révolution mais oh combien éducative et passionnante.
  • Parade de cirque en centre ville.
  • Un concours d’affiches pour les collégiens et de nouvelles pour les lycéens.
Infos pratiques
Représentions Place du cirque Amédée : 30 mai à 20h30, 31 mai à 14h30 et 20H30 (soirée de gala), 1er juin 14H30 et 17 H 30
Contact :
02 48 53 02 61 ou 02 48 52 69 57