Loir-et-Cher : un concert annoncé ce 26 avril et même, chacun peut y participer


Le concert se tiendra en respectant les mesures gouvernementales en vigueur, évidemment ! Ce dimanche 26 avril, le Loir-et-Cher entrera dans son 41e jour de confinement. À cette occasion, Nicolas Perruchot, président du conseil départemental a souhaité lancer une grande “Faites de la Musique” en Loir-et-Cher animée par tous les Loir-et-Chériens sur la page Facebook du département.

Afin de rendre hommage au personnel soignant et aux patients, le conseil départemental offrira, dimanche, un concert dans les hôpitaux de Blois, Vendôme et Romorantin-Lanthenay (à 13h45) interprété par l’Ensemble Orchestral de Loir-et-Cher. L’hommage musical d’une vingtaine de minutes sera donné par le pupitre de Cors composé de 4 musiciens et encadré par Claude Kesmaecker. Le concert à l’hôpital de Blois sera diffusé à 12h en Facebook Live sur le page du département. Et surtout, chacun peut participer : dans le cadre de la “Faites de la musique”, les Loir-et-Chériens ont jusqu’à samedi pour envoyer les vidéos de leur prestations en message privé sur Facebook ou sur l’adresse mail musique@departement41.fr. Les vidéos seront révélées dimanche sur le Facebook du conseil départemental.

Le programme du 26 avril :

  • 10h : Hôpital de Vendôme en présence de Monique Gibotteau, 1er vice-présidente chargée des solidarités, de Philippe Gouet et Philippe Mercier, conseillers départementaux.
  • 12h : Hôpital de Blois en présence de Nicolas Perruchot, de Catherine Lhéritier, 4e vice- présidente chargée du personnel, de l’enseignement supérieur et de l’aérodrome Blois-Le- Breuil, de Marie-Hélène Millet, conseillère départementale déléguée à la culture et aux associations mémorielles, et de Geneviève Baraban, conseillère départementale chargée de mission pour la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme.
  • 13h45 : Hôpital de Romorantin-Lanthenay en présence de Louis de Redon, 5e vice-président chargé de l’environnement, de la nature, de la jeunesse et des sports et de Christina Brown, conseillère départementale.