Un nouveau roman léger comme une bulle de savon


Le quatrième roman de Maud Brunaud, auteur castelroussine, vient de paraître. Il s’intitule « L’amour est une bulle de savon »… une belle promesse pour un ouvrage frais et optimiste à savourer sans modération.
Face à un quotidien difficile, à des situations anxiogènes et à un contexte perturbé, on a besoin de bonheur, de bonne humeur, d’humour et d’une généreuse dose de gaieté. C’est, une nouvelle fois, ce que nous propose Maud Brunaud avec son dernier roman, « L’amour est une bulle de savon » aux éditions Ramsay. Ici, point de pandémie, de masques ou de virus… Place à des personnages attachants en quête d’amour et d’un sens à leur vie. « C’est l’histoire d’une parisienne, explique Maud, qui a passé de super vacances à la campagne et qui décide, sur un coup de tête, de venir s’y installer mais changer de vie aussi radicalement, ce n’est pas évident. » Et l’héroïne du livre est un concentré de « branchitude » made in Paris, une véritable « reine du shopping » alors la campagne, pour elle, c’est Koh Lanta. Son séjour et son « acclimatation » risquent d’en faire sourire plus d’un ! « Et puis, en quittant tout à Paris, elle a aussi quitté son boulot et elle doit maintenant trouver un vrai sens à sa vie ; le Berry et ses amis vont l’y aider. »
Même s’il n’évoque pas l’actualité brûlante du moment, « L’amour est une bulle de savon » traite de sujets forts comme la recherche du bonheur, l’homosexualité, notre rapport à la nature et ses bienfaits. « Je n’aime pas écrire pour écrire, renchérit Maud. J’aime les personnages et les situations qui sont proches de la vie que nous vivons. Je veux que les lecteurs puissent s’identifier à ces vies et que mes personnages leur donnent du courage, de l’espoir, leur montre que c’est possible, que tout est possible. Je veux qu’on fasse tomber les barrières et qu’on croit au présent, aux bonnes choses à venir, qu’on retrouve l’envie. » Un vaste programme pour un roman qui distille bonne humeur et petits conseils grâce à un humour décapant. « J’aime les comédies parce que l’on peut y parler de tout, être tantôt complètement loufoque puis passer à un registre plus intime, s’amuser avec les personnages, avec les lecteurs et sans se prendre au sérieux, on peut, finalement, faire passer beaucoup de messages. » Au Petit Solognot, on a choisi nous aussi les comédies et on vous invite à vous plonger sans attendre dans un océan de bonne humeur. Rendez-vous chez votre libraire pour acheter « L’amour est une bulle de savon ». Succombez au bonheur !
L’amour est une bulle de savon- Editions Ramsay, 16.90 €- En vente partout.
Hélène Croze