Les châteaux d’Amboise, Blois, Chambord, Cheverny, Villandry, la Forteresse royale de Chinon, la Cité royale de Loches, le ZooParc de Beauval, Center Parcs Sologne ainsi que les départements de Loir-et-Cher (41) et d’Indre-et-Loire (37) s’associent pour mener une ambitieuse campagne de promotion du Val de Loire.
À partir du 13 mars 2017, les 6 grandes gares parisiennes, 18 stations de métro, 1 500 bus et 1 500 tables de bistrot revêtent les couleurs du Val de Loire et de ses mythiques sites touristiques.
C’est la première fois que le Val de Loire bénéficie d’un dispositif de communication de cette ampleur !
Une coopération unique
Les départements de Loir-et-Cher et d’Indre-et- Loire concentrent à eux deux les plus beaux et les plus célèbres sites touristiques du Val de Loire. Des mythiques châteaux de la Loire, dont Chambord un des plus célèbres châteaux du monde, au ZooParc de Beauval avec ses 1,4 million de visiteurs, le Val de Loire est l’une des premières destinations touristiques de France.
Les deux entités départementales, pleinement associées aux opérateurs privés, s’engagent ainsi sous une même bannière pour promouvoir la destination. C’est une approche pragmatique qui guide cette démarche, loin des périmètres administratifs dont les visiteurs venus du monde entier n’ont que faire. Si cette initiative semble tomber sous le sens, elle est pourtant inédite !
Le Val de Loire superstar
Cette mutualisation des moyens permet de mettre en oeuvre un plan média véritablement ambitieux et impactant.
À partir du 13 mars, impossible de passer à côté du Val de Loire dans les transports en commun parisiens ! Un message court et clair illustré par dix magnifiques visuels plongeront les passants dans la magie de cette destination.
Objectif de la campagne : attirer des visiteurs et faire connaître un territoire d’exception.
Si le nom Val de Loire bénéficie d’une belle notoriété, sa diversité, sa proximité et la richesse des sites à visiter sont souvent moins connues des Parisiens et des Franciliens.
Le Val de Loire est une destination touristique de premier plan au niveau mondial. Il doit s’imposer comme tel !
La coopération, la mutualisation des moyens, des idées… sont les seules solutions pour exister et rivaliser dans un univers ultra concurrentiel. Les institutions et opérateurs sont bien décidés à unir leurs forces. Cette campagne conjointe est une première étape avant d’autres opérations château communes d’envergure !