Vierzon – Cap’O monde s’installe dans le jardin de l’Abbaye


C’est le dimanche 22 juillet prochain que se déroulera une nouvelle édition de Cap’O monde dans le jardin de l’Abbaye. Yvon Roblin et son équipe ont décidé de poursuivre dans le domaine de l’animation et du théâtre de rue pour une 2e édition du Jardin de l’Abbaye en fête.

Dans le cadre du jardin, sous les ombrages, au bord du canal et de l’Yèvre, des spectacles vivants et déambulatoires se succéderont au fil de la journée. On retrouvera ainsi plusieurs intervenants, en alternance. Par exemple le Berruyer Yann Costa déjà présent l’an passé sera de retour. Ce clown qui avait littéralement scotché le public l’an passé est de retour en terre vierzonnaise avec son spectacle : « Osito et moi », l’histoire d’un ours en peluche sauvage et dangereux présenté par un clown farfelu !

On pourra aller à la rencontre de la Compagnie Fabrika Pulsion. Cette compagnie orléanaise présente son spectacle « Déchet’circus ». Une journée de “tri-sélectif” avec deux personnages burlesques. Bob et Bob, agents de déchetterie un peu loufoques qui vont s’affairer : trier… recycler… trier… recycler… Une mécanique (presque) bien rodée qui va laisser place à l’amusement débridé de ces agents très indisciplinés… Bob et Bob font « leur cirque », un jeu clownesque et des numéros là où on ne les attend pas.

Vol en scène, le spectacle de fauconnerie basé sur les tours du château des évêques de Chauvigny, est rythmé, instructif et ludique à la fois. Les spectateurs pourront profiter de la beauté et de la variété des oiseaux qui évoluent librement au-dessus de leurs têtes tout en appréciant le commentaire du fauconnier. Un peu plus loin, c’est Thomas Michot qui présentera ses surprises alors que durant tout l’après-midi Véronique Richard présentera des jeux en bois.

Toutes les heures, à partir de 14 h 30 (dernier spectacle à 18 h 30), la Caravane magique de la compagnie A deux mains, une petite scène dans une caravane aux mille couleurs, présentera son spectacle. Le public entre par petits groupes dans ce petit théâtre insolite pour découvrir un spectacle original de magie et de lumière noire. Si les représentations sont gratuites, comme toutes les activités du site, il faut souligner que, en raison du nombre de place limité pour chaque séance, il sera nécessaire de retirer des tickets à la buvette.

Programme :
14 h 30 – 14 h 40 : Thomas Michot (auditorium) ; 14 h 45 – 15 h 10 : Vol en scène (auditorium) ; 15 h 15 – 15 h 20 : Thomas Michot (auditorium) ; 15 h 25 – 16 h 20 : Déchet’circus (gradins) ; 16 h 25 – 16 h 35 : Thomas Michot (gradins) ; 16 h 45 – 17 h 35 : Yann Costa (auditorium) ; 17 h 45 – 18 h 10 : Vol en scène (auditorium) ; 18 h 15 – 18 h 40 : Thomas Michot (auditorium).