Vierzon – Réveillon, théâtre, brocante pour le comité des fêtes


La fin d’année s’annonce chargée pour le comité des fêtes de Vierzon qui, en moins d’un mois et demi, proposera trois rendez-vous importants. Trois manifestations dont une nouveauté qui viendront conclure une année riche pour l’association vierzonnaise. Et surtout trois événements qui n’auront pas à souffrir du moindre écart climatique : tout se fera à l’abri. Un aspect positif qui n’échappe pas à Yvon Roblin, le président depuis 2011 de l’association locale, lui qui a été échaudé ou refroidi lors des dernières éditions de Cap O monde, la principale manifestation estivale de son association.
Ce sera tout d’abord une première brocante couverte, vide-grenier, le 19 novembre prochain, sous le hall des expositions peu habitué à ce type de manifestation. A partir de 6h30, pas la peine d’arriver plus tôt donc, l’équipe du président Roblin accueillera les brocanteurs amateurs sous le hall. L’avantage de l’abri est compensé par certaines restrictions de sécurité. Par exemple, les exposants pourront déballer sur leurs sites d’expositions mais devront obligatoirement évacuer leurs véhicules avant l’ouverture des portes au public. Il est par ailleurs précisé que les exposants « alimentaires » ne sont pas autorisés.
Ensuite ce sera une soirée théâtre avec la troupe du café-théâtre de La Chopine, le samedi 25 novembre à la salle Collier. Cela fait presque quarante ans que les membres de ce café-théâtre arpentent les scènes et tréteaux de la région avec bonheur. Après les comptoirs et autres antres mal famées de la vie de tous les jours, la dernière création « Les visiteurs du square » conduit le public dans un cadre bucolique pour écouter trois vieux, des vrais de dans le temps et de toujours, un peu radoteurs, assis sur un banc de square. Ils parlent de politique, et surtout de tous les riens qui font tout. Trois voisines passent elles aussi. Elles attendent le facteur et parlent des migrants, du racisme… Le cadre intimiste de la vieille salle de spectacle au pied de la côte de la Noue sera l’écrin parfait pour ces digressions campagnardes teintées de bons sens parfois, d’humour, tout le temps.
Pour terminer l’année, le comité des fêtes organisera le réveillon de la saint-Sylvestre, le… 31 décembre, salle Madeleine-Sologne. Dans une salle utilisée depuis des lustres pour ce type de manifestations, c’est sur les valeurs sures que les organisateurs s’appuient : même traiteur et même orchestre que l’an passé.
Inscriptions au Mac Nab.