Viglain – 20 ans de foire au boudin Dimanche 16 septembre

Année après année, la fête locale de Viglain poursuit sa mutation.

Les archives communales ont conservé la mémoire de la première foire au boudin le 20 septembre 1998. De cette première fête locale, très modeste sans doute, on se souvient de la file impressionnante d’acheteurs de boudin sur la place de l’Eglise.

La première exposition à l’ancienne salle des fêtes avait aussi attiré un nombre important de visiteurs ; intitulée « cartes postales anciennes de Viglain » elle était organisée avec l’aide du Club de l’Amitié de Viglain.

Les années se succèdent et ne se ressemblent pas. 

Au fil des années, pour contrer l’érosion de sa fréquentation, la Commission des Fêtes de la commune a procédé à de nouveaux aménagements à l’initiative de ses nouvelles équipes. Changement d’expositions tous les ans, nouveaux artisans pour la foire commerciale et mises en place d’animations. Depuis 2015 les thèmes de la journée concernent les nouvelles régions françaises. Pour l’anniversaire de ses 20 ans d’existence la foire au boudin 2018 aura pour thème « Le Centre – Val de Loire ».

Le programme complet
du dimanche 16 septembre 2018 :

9H30 – Ouverture de la Foire commerciale et artisanale, et du Vide-Greniers del’Association des Parents d’élèves de Viglain.

11H – Inauguration avec le groupe folklorique « Biaudes et Calines » de Saint-Benoît-sur-Loire

Restauration – Animations – Journée du Patrimoine – Exposition « Découverte de la Région « Centre – Val-de-Loire ».

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email