Allogny – Championnats et coupes de France d’autocross et de sprintcar


Après avoir débuté le championnat dans le grand ouest et fait un passage par les Pyrénées orientales, la caravane du championnat de France d’autocross et de sprintcar prend la route du Centre et se retrouvera à Allogny à côté de Bourges dans le Cher les 10 et 11 juin prochains.

Sur ce tracé technique, les pilotes seront là pour régaler le public mais aussi pour continuer de disputer les précieux points de ce championnat. En effet, de nombreux favoris sont passés à côté de leur début de saison tandis que de nombreux outsiders ont créé la surprise lors des derniers rendez-vous. Ce championnat 2017 s’annonce des plus palpitants.

240 concurrents ont déjà fait parvenir leur engagement. Ce chiffre de participations démontre une fois de plus la confiance qu’accordent les spécialistes du « tout-terrain » aux organisateurs berruyers. Cette réputation va bien au-delà de l’hexagone puisque des pilotes européens ou sportifs de haut niveau sont souvent au départ de cet incontournable rendez-vous.

A l’issue des quelques 80 départs de course hors essais chronométrés du week-end, les 9 candidats aux différents titres de champion auront accompli un pas important vers le sacre suprême. Ce sera l’unique occasion d’admirer dans la région, l’évolution de véhicules d’exception tels les DS3, Polo, Fiesta dans des versions plus puissantes que celle du championnat du monde des rallyes cher à Sébastien Ogier sans oublier les monoplaces 4×4 de plus de 400 CV et les kartings tout terrain à moteur 600 cm3 de moto. L’écurie Bourges Centre accueillera à nouveau la série féminine en Sprintcar Division 1, ceci dans le but d’offrir la possibilité aux « Ice Girls » évoluant l’hiver dans le cadre du Trophée Andros, de rouler toute l’année. Une vingtaine d’entre elles seront au départ.

De toute façon, avec ou sans elles, il y aura du très beau monde et du très beau spectacle sur le circuit de Bourges Allogny les 10 et 11 juin prochains. Ce sera du non stop les deux jours de 8h à 19h. A ne manquer sous aucun prétexte : accès au parc pilotes, parking à proximité, repas et buvettes sur place ainsi que des sanitaires.

A noter que comme dans les grandes manifestations, la billetterie est d’ores et déjà disponible auprès de Cultura.