Vendôme – Foire expo 2017 

Les 9, 10 et 11 juin

L’ambition affichée de la Foire expo 2017 de Vendôme est de faire voyager les visiteurs à destination de l’Amazonie ! Pour sa 3e édition, le plus grand rendez-vous économique, commercial et festif de Vendôme ouvre ses portes du 9 au 11 juin quartier Rochambeau.

Plus de 80 exposants proposeront une vitrine commerciale éclectique et attrayante, autour des univers de la maison, du jardin, de l’automobile et de la gastronomie, le tout sur près de 5 000 m² d’exposition.

Au programme cette année, toutes les dernières tendances et nouveautés en matière d’habitat, loisirs, gastronomie, artisanat, une offre locale renforcée, des manèges et des promenades en poney pour les enfants.

Trésors et secrets d’Amazonie

L’exposition présentée est conçue sur un espace de l’ordre de 300 m2 reconstituant, pour le visiteur, une collection inédite en France issue des tribus de la forêt amazonienne, le tout mis en scène au travers de décors et de reconstitutions.

Vous pourrez ainsi découvrir des objets rituels, sacrés et authentiques : poteries anciennes, matériel de chasse, sarbacane, céramiques, masques, hamacs traditionnels.

Ces pièces sont uniques et proviennent de 30 tribus indiennes différentes d’Amazonie.

Entrée gratuite.