Blois – Idées de sorties

Arthur Le Forestier, Jérôme Commandeur et bien d’autres sur les planches du théâtre Monsabré

Arthur Le Forestier – avril 2015

Les vacances sont finies, chacun reprend sérieusement le chemin de l’école et du travail, mais la rentrée rime aussi avec culture et divertissement. De nombreux artistes sont ainsi attendus dans le quartier Blois Vienne.

Après Gil Alma, Cauet, Gilles Dreu, les boybands ou encore Thierry Samitié accueillis la saison passée, il y en aura encore pour tous les goûts, les âges, les oreilles et les mirettes au théâtre Monsabré. La programmation 2017-2018 promet en effet, mêlant notamment musique, comédies et humour. Des temps forts sont d’ailleurs à signaler. «Nous aurons l’honneur de recevoir une première fois Arthur le Forestier, le 29 septembre, puis une seconde, le 19 janvier. Il marche dans les pas de son père, Maxime le Forestier, avec son nouveau disque et c’est à découvrir en live sans hésiter,» détaille le directeur Jean-Jacques Adam. « Il ne faudra pas manquer Jérôme Commandeur le 10 novembre. Un type vraiment drôle ! Son one-man show le prouve. Si vous souhaitez rire, ne ratez pas non plus Jean Roucas le 13 octobre, Cartouche le 16 février et Tex, l’animateur des «Z’amours » sur FR2, le 31 mars.» Autres dates et têtes d’affiche à retenir dans votre agenda, Nicolas Peyrac viendra pour un tour de chant blésois, accompagné de sa guitare, le 25 novembre, tandis que Jil Kaplan, qui opère cette année son grand retour sur scène, sera à Blois le 24 mars.  De son côté, Éric Morena convie chacun dans son bateau lyrique le 7 octobre et Hélène Maurice enchantera quant à elle les spectateurs avec sa délicate voix aux inflexions québécoises le 26 janvier.

Le plus dur sera de choisir

Sinon, si on continue de dérouler ce menu monsabréen, le public pourra écouter du Nougaro le 20 octobre et du Dalida le 24 novembre, de l’accordéon le 12 novembre, de la musique espagnole le 9 décembre et des chants russes le 10 décembre, du Shakespeare le 15 décembre et du jazz avec la célèbre Rhoda Scott le 20 janvier, de la comédie de boulevard composée de « vers d’amour et un peu d‘eau fraîche » le 30 septembre et aussi de « grammaire qui fait du vélo »  le 9 février, etc. Une soirée Téléthon est de plus annoncée le 8 décembre. Et ce n’est pas tout car d’autres noms seront dévoilés au cours de la saison. «Par exemple, Olivier Laurent qui interprète Brel avec brio et la fille de Jean Ferrat, » accepte de révéler Jean-Jacques Adam. « La musique classique revient également le dimanche après-midi. » Il faudra lire la presse et surtout consulter régulièrement l’actualité du théâtre Monsabré pour en savoir davantage et se tenir au courant. Finalement, en relisant le programme, le plus dur sera de choisir ! À ce sujet, une petite astuce pour réserver les places : il est plus avantageux de passer par le site Internet du théâtre ou de pousser la porte des commerçants blésois partenaires (*) qui assurent un point billetterie. Sans oublier le pass Monsabré, carte nominative et numérotée disponible au prix modique de 15 €, valable pour 10 spectacles. De quoi motiver petits et grands à se replonger doucement mais sûrement dans le bain d’une nouvelle rentrée.

É.R.

(*) Théâtre Monsabré 11 rue Bertheau 41000 Blois.

Informations et réservations
au 06.95.20.86.25 et sur
www.theatremonsabre.fr

Les commerçants partenaires à Blois : la boutique « le Musicien » sur la place Victor-Hugo, la supérette SPAR, avenue Maunoury, la boulangerie Allirol sur l’avenue du Président-Wilson et le salon de coiffure Tiff 2000 sur le quai Villebois-Mareuil. D’autres adresses seront ajoutées prochainement.