Blois – Les Lobis font leur cinéma…

Le cinéma du centre-ville de Blois va proposer différents évènements avec la venue de personnalités du cinéma au cours du mois de septembre.

Dimanche 16 septembre à 16h : projection de « Mademoiselle de Joncquières », en présence du réalisateur Emmanuel Mouret. « Un film d’époque drôle et brillant, avec dans les rôles principaux Edouard Baer, qui n’a jamais été aussi bien dirigé, et Cécile de France », relève Romain Prybilski. Le synopsis : Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

Vendredi 21 septembre à 20h30 : projection du film « Sauvage », en présence de l’acteur Félix Maritaud. Cela raconte l’histoire de Léo, 22 ans, qui se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s’élance dans les rues. Son cœur bat fort. « Un film coup de poing avec l’une des révélations du festival de Cannes, l’acteur Félix Maritaud, qui livre une performance physique et « sauvage », attention aux âmes sensibles ! », précise Romain Prybilski. A noter : le film est interdit aux moins de 16 ans.

Et bien d’autres évènements à venir, restez aux aguets de nos colonnes.

C. C.-S.

Renseignements et réservations :

www.cap-cine.fr/les-lobis ou 02.54.74.33.22.