Cancer de l’enfant : repos pour le muletier à Thésée

 

Avec les mois d’été, Mario le mulet a lui aussi retrouvé son pré.
Depuis mars dernier, Jean et son mulet de bât ont marché près de 1000 km pour soutenir la recherche sur les cancers de l’enfant et lutter contre cette terrible maladie.
D’abord, comme tous les ans, le périple a commencé par une traversée du sud au nord du Loir-et-Cher avec le soutien des membres de la légion d’honneur. Puis ce fût le long du sentier des maîtres sonneurs dans le Berry et le Bourbonnais en partant de Noyant, pays de George Sand, pour découvrir le Boischaut en compagnie d’une petite troupe de bénévoles. Ensuite, ce duo atypique s’en est allé sur les bords de la gironde entre Blaye, Royan et bien sûr le Médoc. Cette randonnée a été l’occasion pour Mario le mulet de passer son Bac avec mention … sur l’estuaire !
En complicité avec le Rotary de Dourdan et d’Arpajon une très bénéfique marche avec les enfants des écoles des communes de cette région qui ont largement participé à cet effort collectif dans le hurepoix : ce sont plus de mille enfants des écoles maternelles et primaires qui ont tour à tour suivi, caressé ou guidé Mario le mulet pour dire à leur manière combien ils sont solidaires des enfants malades : bravo à eux et chapeau pour leur engagement.
Dernièrement, les deux compères ont rejoint le chemin de Compostelle, celui qui vient d’Aix-la-chapelle,
qui passe en Wallonie, puis à Reims en direction de Vézelay.
Toutes ces actions ont permis de récolter près de 11000 euros mais surtout sont inscrites dans une démarche de rencontre avec les gens afin de les sensibiliser à cette terrible maladie qui touche encore tant d’enfants .
Si vous le souhaitez vous pouvez vous aussi soutenir la recherche et contribuer au confort des enfants hospitalisés : L’étoile de Martin, 15 rue Mousset Robert, 75012 Paris (déduction fiscale)
www.letoiledemartin.org ,ou découvrir les aventures du mulet Mario sur le site : randomulet.com.