La fête de la gastronomie, c’est bientôt

LE GOÛT DANS TOUS SES SENS

La fête de la gastronomie, lancée en 2011 par le ministère de l’économie et des finances, a été créée pour promouvoir les savoir-faire, les professions, les produits gastronomiques locaux, sensibiliser le grand public à notre patrimoine culinaire et asseoir le rayonnement de la France à l’étranger. En 2018, elle se déroule les 21, 22 et 23 septembre.


L’année 2018 représente une nouvelle étape pour la Fête de la Gastronomie. Comme annoncé par le Président de la République le 4 décembre dernier, un plan d’actions « Goût de France/Good France » est soutenu par le gouvernement afin de faire rayonner à l’étranger, l’excellence de notre gastronomie. Dans ce cadre, et dès cette année, la Fête de la Gastronomie change d’appellation pour se nommer Goût de France » qui sera le principal volet national et populaire de ce plan d’actions.
Le thème de cette 8e édition, « Le goût dans tous ses sens », mettra à l’honneur l’expérience gustative.
Pour cette nouvelle édition, des rendez-vous sont déjà fixés à Orléans, Vierzon, La Châtre, etc.
Pour participer à la fête, il suffit d’organiser un événement (dégustation, démonstration, dîner, pique-nique, banquet… et de s’inscrire, afin d’être labellisé, sur le site internet https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil
La date limite d’inscription est le jeudi 20 septembre 2018.
En 2017, en France et à l’étranger, 11 700 événements avaient réuni 3 000 000 visiteurs, impliquant près de 300 000 professionnels. En région Centre-Val de Loire, la Fête de la Gastronomie a compté près de 250 évènements.


Pour en savoir plus : http://centre-val-de-loire.direccte.gouv.fr/8eme-edition-de-la-Fete-de-la-Gastronomie-Gout-de-France-un-ensemble

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email