Communauté de communes des terres du Haut Berry

Semaine européenne du développement durable

Du 30 mai au 5 juin

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin, la communauté de communes des terres du Haut Berry met en place différentes actions :

– Un stand d’information sur les déchets verts aura lieu samedi 3 juin dans les déchèteries de Rians et de Saint-Martin-d’Auxigny. Des techniques et conseils pour gérer chez soi ses déchets verts seront proposés, ainsi qu’une démonstration d’un broyeur électrique.

– Les écoles du territoire sont invitées à mettre en place 2 actions : un atelier de dessin sur la thématique de l’environnement par les élèves, les dessins seront collectés par la communauté de communes puis une sélection sera diffusée sur le site, les professeurs des écoles aborderont alors la thématique de l’environnement avec leurs élèves. Une chasse au gaspi dans les cantines : lors de la semaine, certaines cantines pèseront les restes de repas, ce sera l’occasion pour les agents de cantine et les élus de parler du gaspillage alimentaire avec les enfants et de faire prendre conscience des quantités jetées.

– Formation des agents communaux à l’utilisation du broyeur communautaire : jeudi 1er juin à 9h à la déchèterie de Saint-Martin-d’Auxigny. Ce broyeur permet aux agents de diminuer les apports de déchets verts communaux en déchèterie et de produit du paillage qui peut être utilisé dans les massifs communaux ou composter, dans un souci de gestion durable des espaces verts.