Contres – Les entrepreneurs témoignent de l’importance d’être accompagnés

La Communauté de communes Val de Cher Controis accueillait des entrepreneurs du territoire autour d’un petit-déjeuner avec Initiatives Loir-et-Cher le vendredi 9 novembre.

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler l’importance de la relation de proximité à établir avec les TPE et PME pour renforcer leur ancrage sur le territoire.

En Val de Cher Controis, dix-huit entreprises ont été accompagnées en 2018 par Initiatives Loir-et-Cher (ILC) qui a accordé 200 000 € de prêt d’honneur à 0 %. A l’occasion de ce petit-déjeuner, deux entrepreneurs ont témoigné de l’importance de l’accompagnement à la fois financier et technique pour « faire le moins d’erreurs possibles ». Le réseau de parrains et marraines bénévoles d’ILC aide les entrepreneurs qui le souhaitent, à être accompagnés, à partager leurs expériences, à éviter l’isolement et à se poser les bonnes questions pour conserver une entreprise en bonne santé. « Une expérience d’une richesse humaine incroyable » selon André Barbet, jeune entrepreneur retraité qui a choisi de consacrer une partie de son temps libre en devenant parrain. Cette rencontre s’est conclue avec une remise de chèque officielle à huit entrepreneurs aidés et accompagnés par ILC sur le territoire communautaire.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email