Cyclisme : 61e édition de Paris Chalette Vierzon

Grande classique amateurs élite open, 1e et 2e catégorie, qui constitue un plateau tout à fait exceptionnel surtout en cette période difficile de reprise due à ce diable de coronavirus.
L’événement sportif de la rentrée ce samedi 26 septembre 2020 à Vierzon devrait néanmoins attirer encore de nombreux spectateurs sur la route du Paris Chalette Vierzon et bien évidemment, dans le final avenue du 14 juillet à Vierzon ou sera jugée l’arrivée en haut de cette fameuse « côte de la Noue ». Ils seront plus de 150 engagés et c’est déjà une belle satisfaction pour les organisateurs du Club Cycliste Vierzonnais et son dévoué et infatigable président Laurent Le Mouel. Il en faut de la motivation et du courage pour mettre au point une épreuve de ce type avec les contraintes qui d’année en année s’amoncellent : démarches administratives pour emprunter les routes des départements du loiret et du cher par exemple.
Le sportif : Plateau de costauds avec de gros calibres comme les trois premiers du classement actuel des meilleurs amateurs : Clément Carisey (Cournon), Dylan Kowwalski ( Côte d’Armor), Lauk Karl ( Cournon) et bien d’autres au gros potentiel c’est dire si les pronostics seront très difficiles. Des équipes engagées avec force telles Roanne avec 12 coureurs, Cournon, Charvieu Chavagneux, Bourg en Bresse, Rouen et pourquoi pas des outsiders chez Villefranche de Beaujolais, Nogent-sur-Oise et Aix en Provence. Les voisins du Guidon Chalettois, Orléans, Chartres, puis les fidèles de Vendée U, Dijon, équipe de France militaire et bien évidemment, toutes celles qui ont dans leur rang de beaux champions et nous pensons à Orceau Clément brillant à Vierzon en 2018, Maxime Renault de Locminé etc car ils seront une forte « colonie » à prétendre à la victoire sur cette belle classique de 177 km.

Parcours
Départ fictif vers 12H30 place Jean Jaurès à Chalette sur Loing et à partir du km 0 à Vilmory, les choses sérieuses commenceront. Les coureurs entreront dans le département du cher à Blancafort vers14h20, La mythique et légendaire côte des Rousseaux près de Saint Martin d’Auxigny vers 15h32 puis Vignoux sur Barangeon et Vierzon où les coureurs parcourront un circuit intra-muros avant de se disputer le final à partir de 16h en haut de la « côte de la Noue »
En attendant l’arrivée, aura lieu le prix Pierre Massard à partir de 13 h 30 où souvent, les juniors se montrent talentueux sur les 70 km du parcours qu’emprunteront ensuite pour le final, les cadors du PCV (Paris Chalette Vierzon).
J.F.