Des pin up attendues au château de Beauvais !

L’association Team So Event est en train de monter un événement initialement prévu en juin 2021, mais qui, reporté à cause de la pandémie Covid, verra enfin le jour le dimanche 22 mai 2022 au château de Beauvais : un festival Pin Up Party ! La manifestation aura comme axe central l’élection d’une Miss Vintage.
Le Petit Solognot : Que signifie le nom de votre association ?
Sabine Robert : « Team pour équipe, So pour Sologne et Event pour événement, voilà l’explication du nom. Passionnée de la culture américaine des années 50, j’ai voulu que, logiquement, son intitulé soit composé de mots en anglais. Team So Event est une association créée juste avant le confinement qui se donne pour but de financer, promouvoir et entreprendre des événements culturels fédérateurs dans le bassin de vie de Romorantin. Le bureau est composé de moi-même à la présidence, de Julie Ardeois à la fonction de secrétaire et d’Alexis Godefrin au poste de trésorier.»

LPS : Qu’est-ce qu’une pin-up ?
S. B. : « Daté du début des années 40, le mot pin-up définissait à l’origine une représentation de la féminité, dessinée ou photographique, épinglée au mur. De nos jours, une pin-up est attachée à un look vintage.

LPS : Comment se déroule un concours pin-up ?
S.B. : Les concours pin-up ont plusieurs critères de sélections, tels des défilés, mises en scènes ou encore épreuves de chants. Pour celui qui se déroulera le 22 mai au Château de Beauvais, nous allons suivre un cahier des charges normalisé pour que l’élection se déroule comme il se doit. Nous allons décliner autour de cette élection de multiples animations pour mettre en valeur l’esprit des années 50 et le magnifique cadre du château de Beauvais. »

LPS : Quelles seront ces animations ?
Alexis Godefrin : « Au programme vintage sont prévus un défilé organisé par Aurore, Valérie & Nathalie et un Show avec Kat Pinoope, Miss Pin-Up Centre Val de Loire 2021 ; une exposition de véhicules remarquables ouverte aux associations et individuels sans nécessité de réservation ; un concert rock & roll ; des animations musicales réalisées par Franck Chanteur ; un marché artisanal et gastronomique. Nous tenons à remercier la municipalité pour son aide technique et la location à prix très modique du lieu, ainsi que nos partenaires les Ateliers Aigret-Grosset, le garage-carrosserie Cédric Jamet, la carrosserie Robineau et D’clic Habitat. »
Fabien Tellier
Pin Up Party, château de Beauvais, 23 route de Selles-sur-Cher, 41200 Romorantin.Entrée 2€, gratuit pour les moins de 14 ans. Le bureau répond aux questions et aux offres d’animations par Facebook ou via le mail suivant : teamsoevent41@gmail.com