Economie – BGE Cher, acteur incontournable du département

 

L’association BGE Cher, acteur incontournable du département dans l’accompagnement et le financement des entrepreneurs, organise prochainement des portes ouvertes dans ses locaux, situés 26-28 place de la nation.

La BGE Cher a pour rôle principal de soutenir les porteurs de projets du département et de les suivre pendant trois ans. Elle est une aide précieuse pour ceux qui ont un projet de création, de développement et de reprise d’entreprise. L’association accompagne en effet les entreprises et les particuliers qui souhaitent entreprendre, notamment en leur apportant des conseils, des formations et financements. Les dossiers sont expertisés par un comité d’agrément.

BGE Cher est également très investi dans l’emploi, notamment au travers du dispositif des clauses sociales au sein des marchés publics. L’association sensibilise en effet l’ensemble des élus du territoire afin qu’ils intègrent des clauses sociales au sein des marchés publics qu’ils lancent.

Les clauses sociales visent à prévoir, dans le cadre des travaux ou des prestations de services prévues au contrat, la réalisation d’heures de travail d’insertion par des personnes éloignées de l’emploi. Les entreprises attributives doivent donc s’engager sur un pourcentage (minimum 5%) d’heures d’insertion. Un contrôle et un suivi rigoureux du respect des engagements sont réalisés par la BGE.  Enfin, BGE Cher est aussi un club d’entrepreneurs, qui regroupe une centaine d’adhérents. Des réunions, manifestations, événements sont régulièrement organisés afin de faire connaître le club.

BGE Cher
26/28 place de la nation
Bourges – Tél : 02 48 62 01 20