Economie – La Société Vierzonnaise de Maroquinerie s’agrandit 

La Société Vierzonnaise de Maroquinerie s’agrandit : des embauches sont prévues

F. Dumon coupe le traditionnel ruban tricolore

Avec le soutien de la communauté de communes Vierzon Berry Sologne, la SVM (Société Vierzonnaise de Maroquinerie) vient d’inaugurer l’extension d’un bâtiment de 400m2 synonyme de bonne santé, qui va offrir, sur le site, la création de trente emplois qui portera à 70 le nombre de salariés. 

Réussite saluée par les élus de la communauté de communes, son président François Dumon, le vice-président chargé de l’économie, Jean-Marc Duguet, Philippe Fournié, vice-président de la région, Patrick Vautier, sous-préfet de Vierzon, en présence de Nicolas Sansu maire de Vierzon et de ses adjoints et bien entendu le maître des lieux Jean-François Rioland PDG de cette entreprise  spécialisée dans la petite fabrication de la maroquinerie de luxe implantée sur ce site de la ZAC Sologne depuis six ans. « Voilà six ans, rappelait Jean-François Rioland nous inaugurions ce bâtiment et l’on avait pris date à l’époque avec M. Sandrier qui présidait alors la communauté de communes. Nous nous étions donné rendez vous à l’extension. Nous y sommes  après six années de travail. Beau chemin parcouru et une grande satisfaction, possible grâce à nos clients qui ont cru en nous et en nos compétences, grâce à vous les salariés, grâce à votre investissement et pour avoir su déployer votre savoir faire». Remerciements adressés également aux collectivités qui ont apporté leur soutien et notamment la région et la communauté de communes. Pour cette dernière, le président François Dumon saluait cette réussite : «  c’est l’illustration parfaite de la volonté commune entreprise et collectivité de mettre tout en œuvre pour dynamiser l’économie de notre territoire.  Votre société a intégré ces locaux (818m2)  depuis le 1er décembre 2010 ce qui vous a permis des améliorations notoires en termes de conditions de travail des salariés et de l’organisation de la production en augmentant celle ci pour être en phase avec la demande de vos clients. Nous avons bien évidemment souscrit à votre projet (215 452,20 euros) pour notre collectivité avec le soutien de la région à hauteur de 68169 euros. C’est aussi la concrétisation du dynamisme de notre parc technologique où des entreprises vont s’agrandir et de nouvelles s’implanter ».

Pour Philippe Fournié, vice- président de la région, « c’est une satisfaction pour nous élus de voir cette réussite et l’extension en est la preuve mais c’est aussi pour vous, les salariés, qui pouvez être fiers de votre travail ; je vous dit bravo et merci. La région s’investit dans cet accompagnement au développement économique et vu les résultats, il y a de fortes raisons de croire en l’avenir ».

Monsieur le sous préfet, Patrick Vautier, concluait comme le veut le protocole, en précisant, « je peux signer des deux mains ce que les élus ont dit. Il faut avoir confiance en l’industrie qui relève la tête sur notre territoire et l’exemple de Vierzon avec son histoire mouvementée en est la preuve à tous points de vue. La formation continue et en interne comme vous le faites ici est  l’enjeu des prochaines années. Il faut continuer à creuser ce sillon pour monter en compétence. Le développement économique est la priorité numéro 1 sur le territoire et je suis très heureux de constater qu’à Vierzon, le travail acharné et de qualité mis en place à la communauté de communes produit ses effets »

Jacques Feuillet