Inauguration des nouveaux locaux de la boutique de gestion de l’Indre au centre-ville


Une visibilité accrue pour l’accompagnement des entreprises.

Inauguration de la boutique de gestion de l'Indre

Inauguration de la boutique de gestion de l’Indre

Le 13 février dernier, malgré le froid hivernal sous les dais de réception, l’ambiance était chaudement conviviale au 6/8 rue Jean-Jacques Rousseau, qui accueille les nouveaux locaux de la boutique de gestion de l’Indre, inaugurés par Jean-François Piaulet, Vice-Président de BGE Indre et Sophie Jalabert, Secrétaire Générale du réseau national des BGE.

Fort d’un maillage du territoire extrêmement serré avec ses 450 implantations, ce réseau national, créé il y a 35 ans fournit un travail de terrain pour sensibiliser tous les publics (jeunes, seniors, actifs, etc.) à la création d’entreprise et accompagner le développement des entreprises dans un esprit de solidarité qui prévaut depuis ses origines.

Au centre-ville, cette nouvelle structure d’une centaine de mètres carrés vient compléter, sans impact budgétaire, les structures actuelles de l’aéroport et de Saint-Jean et ambitionne une meilleure visibilité et un rapprochement avec ses partenaires naturels tels que la CCI, Pôle Emploi, les banques, les experts comptables, etc. C’est notamment le service création et reprise d’entreprise qui s’installe rue Jean-Jacques Rousseau et qui fonctionnera avec quatre et bientôt cinq personnes, sur une large amplitude horaire six jours sur sept. Maïlys Sevray, responsable de cette nouvelle entité, souligne que ce service s’adresse à tout porteur de projet, quelque soit son état d’avancement, son domaine d’activité, son statut. Les locaux de Déols conservent quant à eux le Club des entreprises, le suivi post-création et administratif, le DLA (Dispositif Local d’accompagnement).

Innovateur en ce qui concerne les dispositifs de formation et de financement, Jean-François Piaulet a conclu son intervention par une note très positive en rappelant que le récent partenariat de la BGE avec My Major Company, spécialiste du financement participatif en ligne, vient de voir aboutir son premier projet. En effet, Sébastien Tardy, présent lors de cette inauguration a annoncé qu’il venait de boucler son projet de financement pour son entreprise d’organisation de randonnées et de raids sportifs, Objectif Sport Evasion, grâce à ce nouveau mode de financement, un mois avant la clôture de la levée de fonds. Encourageant !

Contact : contact@boutiquedegestion-indre.fr

L. Sugier