La 4e édition de la fête de l’Humanité Sologne


Yannick Griveau, chargé de la communication et coordination de la fête, Naïve Rodier, secrétaire du PCF local, Jean-Claude Delanoue, ancien conseiller municipal romorantinais.

Yannick Griveau, chargé de la communication et coordination de la fête, Naïve Rodier, secrétaire du PCF local, Jean-Claude Delanoue, ancien conseiller municipal romorantinais.

Entre musique, débats et banquet, la 4e fête de l’Humanité revient au domaine du Grand Liot à Langon les 29, 30 juin et 1er juillet.

L’association des Amis de l’Humanité de Romorantin Sologne, en partenariat avec le PCF local et et la jeunesse communiste, organise pour la 4e fois la Fête de l’Humanité Sologne. Ce rassemblement festif, ouvert aux acteurs engagés dans la lutte sociale, propose un beau programme pour cette édition. Entre le visionnage du film « Le Jeune Karl Marx » de Raoul Peck suivi d’un débat et l’hommage à Jacques Higelin par le groupe Les Tourneurs phraseurs, composé de trois musiciens, d’un chanteur et d’un sculpteur, la fête promet d’être belle. A l’image de ce que souhaite les organisateurs : populaire, culturelle, éducative, politique et basée sur l’échange. Tout le week-end (du vendredi soir au dimanche) sera ainsi rythmée par des animations : marché paysan, débat sur mai 1968 animé par l’Institut d’histoire sociale piloté par la CGT et de la musique pour tous les âges (Mathis Poulin, Punk Limousines, Cactus Club, Red Daff…). A noter la présence de la Chorale de Paris et de Pascal Mary, chanteur, auteur, compositeur, un habitué de la fête, qui vient avec son piano. Plusieurs auteurs et éditeurs échangeront avec leurs lecteurs sur un stand : Le temps des cerises, Gilles Groussin, Jean-Pierre Charles, Sylvie Mayer, spécialiste de l’économie solidaire, le Groupement de réflexion citoyenne… Valère Staraselski, écrivain et essayiste français ainsi que Francis Combes, chroniqueur à l’Humanité, seront également présents et participeront à la dynamique du débat le dimanche.

F.R.