La Ferté-Imbault – L’ancienne pépinière devient un jardin pédagogique

Le 30 novembre a eu lieu la signature d’une convention entre la mairie de la Ferté-Imbault et le Centre de formation d’apprentis agricoles le Sollier de Bourges. Cette convention a pour objet, dans le cadre du projet de réhabilitation de l’ancienne pépinière située derrière le gymnase pour en faire un jardin pédagogique, de donner accès sur le site à une classe de dix apprentis en BTS aménagement paysager, accompagnés de leurs formateurs afin d’élaborer une étude et un aménagement des lieux en vue de la réalisation de ce projet qui devrait voir le jour fin 2019.

Ce jardin pédagogique permettra de valoriser la biodiversité locale et pour la population locale et les touristes de découvrir le milieu solognot et ses espèces végétales.

« Ce projet destiné à sensibiliser le public sur l’importance de protéger l’environnement et à le faire perdurer pour les générations futures est piloté par Quentin Gaulé, étudiant solognot en gestion de la protection de la nature et l’environnement, dans le cadre de la préparation de son BTS en alternance sur deux ans, explique Isabelle Gasselin, maire de La Ferté-Imbault. Il pourra compter sur mon appui et celui de Philippe Bourderiou, notre garde champêtre. Nous  l’assisterons dans ses démarches de recherche et de développement pour mener à bien la création de ce parc typiquement solognot  qui s’inspira aussi des jardins de Balata en Martinique, notre village étant jumelé avec une commune martiniquaise, l’Ajoupa-Bouillon. »

F.M.