La Sologne des rivières accueillera le comice en juin

 

Le comice agricole se déroulera à Salbris, au début de l’été prochain. Ce sont toutes les forces vives du monde agricole, et plus encore, qui sont nécessaires pour mener à bien une telle manifestation qui aura lieu, cette année, les 22 et 23 juin.

Un comice c’est, selon la société départementale d’agriculture « une vitrine locale de la richesse rurale ». Un comice, c’est aussi une belle présentation d’animaux accompagnés de leurs éleveurs motivés à transmettre leur passion. Pour que la découverte soit des plus riches, les organisateurs s’activent à faire venir de nombreux types d’animaux, du plus gros au plus petit, avec des races diversifiées, des plus répandues aux plus rares. » Et la société d’insister sur «  l’implication de chaque commune du territoire concerné » qui permet aux visiteurs de découvrir la richesse du canton qui l’accueille. Durant les deux jours salbrisiens, si le monde agricole sera mis en avant, c’est tout le tissu économique, par le biais des stands communaux, ou par une présentation individuelle des artisans, commerçants, industries, qui devrait être sur le devant de la scène. D’ailleurs, marché de produits locaux, expositions et défilés d’animaux sont d’ores et déjà inscrit au programme.

Les organisateurs de la communauté de communes de la Sologne des Rivières ont débuté un tour des villes et villages, depuis le début de l’année, pour rencontrer et rassembler toutes les bonnes volontés nécessaires au bon déroulement d’une telle manifestation.