L’Aimant escalade vos balcons


L_Aimant_Lezards_bleus

Escalade artistique par la Cie Lézards Bleus.
Vendredi 19 août, départ au 64 rue du commerce à 18h30,
final devant la Maison de la Magie.

Roméo trouvera-t-il sa Juliette à Blois ? En tout cas, il partira à sa recherche ce vendredi 19 août, du côte de la rue du commerce. Dès 18 h 30, soyez dans le quartier pour assister à un spectacle de rue insolite mêlant acrobatie, danse, arts de la rue, théâtre et escalade.

Sur un parcours improvisé, avec les habitants et commerçants aux fenêtres, les spectateurs au sol, le chorégraphe et acrobate Antoine Le Menestrel vous surprendra.

Grimpeur de haut niveau dans les années 1980, Antoine le Menestrel participe à la naissance de l’Escalade Libre. Dénommé « prince de l’escalade », notamment pour ses prestations au festival d’Avigon où il confirme la pratique de la danse d’escalade sur la façade de l’opéra avec « Service à tous les étages », le chorégraphe et danseur transforme l’exploit sportif en moment de grâce, d’humour et de tendresse.

Dans cette lignée, « L’Aimant », c’est l’histoire de Roméo qui cherche sa Juliette aux balcons des façades. Il ouvre les volets, toque aux fenêtres des habitants du 1er étage. Il s’invite dans leur intimité, il propose un sourire, une rose, un cœur rouge, une pirouette. Il cherche des indices, il chante avec son corps. Il fait battre le cœur de chaque spectateur. Sa Juliette, il ne la connaît pas encore… » Peut-être la rencontrera-t-il enfin…