Le Beauharnais, une cuisine d’ici et d’ailleurs


Depuis cet été, Sherri et Nicola ont repris la direction du Beauharnais.Ils vous proposent une cuisine raffinée mêlant produits locaux et saveurs d’ailleurs. Un melting pot de techniques d’ailleurs et de produits d’ici … Ou l’inverse.
Pendant plus d’une dizaine d’années, Chantal et Nicolas Valleye, accompagnés de leur fils Maxime, ont dirigé l’auberge Le Beauharnais, faisant de l’établissement une institution reconnue pour la qualité et l’inventivité de sa cuisine. Depuis le 1er août, ils ont cédé la place à un couple qu’ils connaissent bien pour l’avoir suivi dans son parcours de la Sologne à la région parisienne. Sherri, américaine d’origine mexicaine et apache, a grandi en Sologne et travaillé dans de nombreux restaurants de la région, dont l’Auberge du Cheval Blanc à Yvoy-le-Marron ou l’hôtel Tatin à Lamotte-Beuvron. Nicola, à la fois ch’ti et bolivien a également fait ses marques dans plusieurs établissements gastronomiques de notre territoire, avant de partir pour la région parisienne avec Sherri en 2018. Après avoir travaillé quelques années dans la Haute Vallée de Chevreuse et Paris, respectivement en tant que responsable de la restauration pour Sherri et chef de cuisine pour Nicola, ils ont saisi l’opportunité qui leur a été offerte.

Leur philosophie, proposer une cuisine responsable d’ici et d’ailleurs et surprendre leurs clients
« Nous sommes très heureux de revenir en Sologne car c’est un territoire qui dispose de produits locaux exceptionnels, explique Nicola. J’ai à cœur de mettre en valeur les producteurs et de privilégier les circuits courts. J’aime apporter une touche végétale et un peu d’ailleurs dans mes assiettes. Je propose une cuisine revisitée pleine de surprises, un plat peut en devenir 2 ou 3 à l’exemple de la soupe froide de melon, en ce moment à la carte : dans un premier temps, la fraîcheur en bouche, ensuite la chaleur du piment suit, et pour terminer la faisselle au miel transforme la soupe en velouté qui procure du moelleux en bouche. » La carte aux notes locales et saveurs du monde évoluera en fonction des saisons, le gibier sera notamment à l’honneur cet hiver. Sherri et Nicola ont par ailleurs fait rentrer de nouveaux produits comme un vermouth, réalisé par un maître de chai de la vallée de la Loire avec des cépages de la région, ou encore, le Pastis Meskad réalisé à partir de plantes de Sologne. De belles découvertes et saveurs en perspectives…
Horaires d’ouverture : Du jeudi midi au lundi midi inclus
Tél : 02 54 83 64 36 – 18 rue Napoléon III 41210 LA FERTÉ-BEAUHARNAIS
aubergelebeauharnais.fr