Lignières – L’Air du Temps – Du 13 au 16 mai 2015

La 24ème édition du festival L’Air du Temps aura lieu du 13 au 16 mai 2015 dans la commune berrichonne de Lignières-en-Berry. Lignières abrite depuis plus de 30 ans une scène chanson parmi les plus exigeantes, les Bains-Douches, lieu de création et d’accompagnement des artistes. La chanson, dans l’infinie variété des genres, sera partout durant ces 4 jours de festivités. Moments de partage, instants volés de tendresse, éclats de fête, embruns folk et paroles vives pimenteront une programmation éclectique.

L’éventail de talents en réjouira plus d’un, porté par un fil rouge multi-artistique composé du duo Fausse Note (Sandra Reinflet et Peggy Rolland) et de Ben Mazué ! La Maison Tellier, Constance Amiot, La Tribu des Femmes, La Mal Coiffée, Lior Shoov, Camélia Jordana, Karimouche, Liz Van Deuq, HK et les Saltimbanks, Le Siffleur alias Fred Radix, Joseph d’Anvers et Mountain Men sont les invités de choix du festival, avec une mention particulière au spectacle Ivresses, nouvellement créé au sein-même des Bains-Douches, réunissant les magnétiques Clarika et Daphné.

Comme à son habitude, le festival présentera aussi un spectacle familial Wanted Joe Dassin, créé lui aussi aux Bains-Douches (production JMFrance) et servi par les trois compères de The Joe’s : Ben Ricour, Laurent Madiot et Jean-Pierre Bottiau.

L’inventif Ignatus, quant à lui, en plus de son répertoire personnel, présentera une création artistique avec un groupement de chanteurs et musiciens locaux.

Le festival accueillera l’Assemblée Générale de la Fédération des Festivals de la Chanson Francophone (FFCF), présidée par Marc Pfeiffer (L’Estival). Elle aura lieu le jeudi 14 mai à partir de 10h et rassemblera les responsables d’une trentaine de festivals chanson, de France et d’autres contrées francophones.

Le président Alain Fantapié et un jury de professionnels remettront le jeudi 14 mai à 16h45 les Coups de Coeur de l’Académie Charles Cros à une dizaine d’artistes.

Les réservations se font aux Bains-Douches au 02 48 60 19 11 et les réservations en ligne sur le site www.bainsdouches-lignieres.fr.