Loire in the Bottle : un collectif de communicants voit le jour en Vallée de la Loire

Sept professionnels de la communication associent leurs talents. Une structure souple et atypique pour proposer tout l’éventail des prestations nécessaires à la communication des professionnels de la gastronomie et du terroir en Val de Loire.

Ils sont photographes, rédacteur, graphiste/webdesigner, traducteur, réalisateur, spécialiste des relations presse et de l’événementiel… Tous sont indépendants mais ils ont décidé de se réunir au sein d’un collectif pour gagner en visibilité auprès des agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs, artisans en lien avec la gastronomie. Tout est parti du constat de Denis Bomer, photographe spécialisé dans la viticulture : « Il est fréquent que des clients me demandent des contacts pour leur créer un site internet. J’ai donc fini par me dire qu’il serait intéressant de travailler avec un webdesigner. Et puis, de fil en aiguille, nous avons associé les compétences pour pouvoir proposer tout l’éventail des prestations nécessaires à une bonne communication. » Autour de Denis Bomer sont venus se greffer Jacques Bedel, réalisateur, Célina Delatouche, webdesigner, Ursula Doyle, traductrice/interprète, Alice Enaudeau, rédactrice, Florence Fouché, photographe culinaire, et Sophie Manuel, spécialiste des relations presse et de l’événementiel. Ils sont sept et tous ont à coeur de valoriser les artisans et producteurs d’un territoire auquel ils sont attachés.

Multi-talents pour un message bien pensé

Pourquoi un collectif ? Parce qu’à plusieurs, on est plus forts ! La vocation de Loire in the Bottle est de proposer une structure multi-cartes souple et accessible. Selon les besoins, une ou plusieurs ressources sont mobilisées. Dans le cas d’un projet global, tout le monde met la main à la pâte. L’objectif numéro 1 de Loire in the Bottle est de nouer une relation de simplicité et de proximité avec ses clients. Le collectif permet en outre à chacun de ses membres de conserver son activité indépendante tout en regroupant les forces pour des projets communs. Loire in the Bottle souhaite par ailleurs se positionner comme une source d’information pour les professionnels du secteur de la production et de la gastronomie, comme en témoigne déjà sa page Facebook. En résumé, il fallait avoir l’idée et c’est finalement bien pensé, non ?

Plus d’informations
au 07 87 15 60 21
et sur www.loireinthebottle.vin