L’association nationale culinaire Gourmets des régions de France présidée par Jean-Luc Osché a attribué le lauréat d’excellence à Maître Pascal Bidron, charcutier à Mennetou/Cher.
Le prix a été décerné, notamment pour sa spécialité de l’andouillette à la ficelle uniquement à base de chaudin de porc, d’épices et oignons et persil frais. Le charcutier de Mennetou est le seul en France à avoir un distributeur extérieur d’andouillette pour sa clientèle. N’oublions pas sa fameuse terrine de campagne Molestoise préparé comme une galantine avec au centre une andouillette. Citons encore le boudin blanc aux trompettes de la mort ou aux truffes ; le boudin noir cuisiné au confit d’oignons puis poché; les rillettes de canard mijotées pendant 8 heures et le pâté de volaille au foie gras, les chipolatas au curry, les rillons maison bien sûr et pour les fêtes, le saumon fumé pendant 6 jours au bois de hêtre en fabrication artisanale ! Ce charcutier a été récompensé plus de douze fois puis devient gourmets des régions de France.
Association certifiée par l’organisation mondiale de la gastronomie : Expert des produits du terroir français la seule association culinaire en France à avoir obtenu ce titre mondial .
www.gourmets-des-regions.fr