Un merisier contre le réchauffement climatique



Le dernier des 21 arbres offerts par le Rotary club de Blois dans le cadre de l’action internationale « Un Rotarien, un arbre » vient d’être mis en terre en présence de Marc Gricourt, maire de Blois, de Jacques Millet, président du Rotary club de Blois et d’Alain Le Pécheur, gouverneur du district 1720.
Il s’agit d’un merisier qui vient compléter les différentes essences déjà plantées : érable champêtre, châtaignier, charme, merisier, cerisier à grappes, chêne pédonculé, chêne rouge d’Amérique, alisier blanc, cormier, alisier des bois, tilleul à petites feuilles. Le Rotary a fait de l’environnement et du changement climatique des axes fondamentaux des objectifs en terme d’actions durables et ces plantations, d’un montant total de 2915 euros, s’inscrivent dans ce schéma. Les arbres absorbent le dioxyde de carbone et les autres particules polluantes de l’air, ce qui participe à ralentir le réchauffement climatique.
Les 21 arbres sont plantés sur l’ensemble du parc de l’Arrou et viendront compléter à terme le plan d’aménagement, en respectant les perspectives et transparences. Les fosses de plantation, la plantation proprement dite et le tuteurage des arbres sont réalisés par les agents du service parcs et jardins de la ville de Blois.