Mont-près-Chambord – La baignade naturelle a ouvert ses portes

Du 17 juin au 3 septembre

Située sur la commune de Mont-près-Chambord, la baignade naturelle du Grand Chambord s’insère au cœur d’un espace naturel dédié aux loisirs nature (espaces de jeux de plein air, promenades, pique-nique…). Cette piscine 100 % écologique fonctionne grâce à son processus biologique de traitement de l’eau, qui lui offre de grandes performances environnementales et une belle intégration paysagère.

Une piscine 100 % écologique

L’eau limpide est intégralement épurée par un processus biologique sans chlore ni produit chimique, qui reproduit en circuit fermé le cycle naturel d’un milieu vivant. Elle circule en permanence entre le bassin de baignade et le bassin de filtration planté de végétaux aquatiques, qui favorisent une qualité de l’eau irréprochable.
2 000 m2 d’eau naturellement chauffée par le soleil sur 1,5 ha de plage en herbe, ensoleillées ou ombragées. De 20 cm à 1,60 m de profondeur sous la surveillance de maîtres-nageurs diplômés.
Les équipements : Douches chauffées par panneaux solaires, Terrain de Beach volley, Prêt de jeux, Snack (gâteaux et glaces, boissons fraîches ou chaudes…), Tables de pique-nique et commerces à proximité, 2 parkings à moins de 200 m, Espace « accueil vélo » à l’entrée du site, Sanitaires et tables à langer.

Une programmation culturelle été 2017 ouverte à tous !

Pour étoffer son offre d’activités sportives et nautiques, la commune de Mont-près-Chambord, en partenariat avec la Communauté de communes, propose depuis 2015 dans le cadre du projet artistique et culturel de territoire, diverses activités culturelles ouvertes au plus grand nombre : 4 concerts, une nuit étoilée organisée par Blois Sologne Astronomie, une bibliothèque nomade en partenariat avec la médiathèque, un salon de lecture avec Val de Lire, des ateliers scientifiques en partenariat avec la centrale EDF et une projection de Laurent Charbonnier en guise de clôture de la programmation culturelle été 2017.
Le public est ainsi invité dans un cadre naturel exceptionnel à la découverte d’univers musicaux très différenets offerts par des interprètes issus de formations locales ou régionales. Ces soirées de grande qualité et conviviales s’adressent à tous les publics et offrent à chacun l’opportunité de découvertes artistiques riches.

– Des concerts tous les mercredis soir du 19 juillet au 9 août
Mercredi 19 juillet : Anita Farmine Chant et guitare (musique du monde)
Mercredi 26 juillet : Inside Soul Chant et guitare (jazz)
Mercredi 2 août : Les deux moiselles de B Chant et ukulélé (humour)
Mercredi 9 août : Laurent Zeller Trio Violon, guitare et contrebasse (jazz)
Prix d’entrée : 5 euros à partir de 16 ans – billetterie sur place – En cas d’intempéries, les concerts auront lieu à la mairie de Mont-près-Chambord (rue du 8 mai 1945). Renseignements > Mairie de Mont-près-Chambord (fermée le mercredi après-midi) 02 54 70 58 00.
– Nuit étoilée avec Blois Sologne Astronomie le mercredi 16 août
Dès 20 h 30, soirée d’observation de la voûte céleste. Amenez votre pliant et votre lampe frontale ! Durée 2 heures environ. Gratuit
– Soirée de fin d’été : Projection cinéma avec Laurent Charbonnier le vendredi 8 septembre – Dès 19 h 30, restauration et animation musicale
– Quartiers d’été de la médiathèque les vendredis du 7 juillet au 11 août (15 heures > 18 heures) excepté le 14 juillet
– Salon de lecture le vendredi 28 juillet (15 heures > 18 heures). Dans le cadre de l’opération « Partir en livre », Val de lire pose son camion aménagé en salon de lecture le temps d’une journée à la baignade.
– Animation scientifique par EDF « Construis ta propre fusée à air/eau » les vendredis du 21 juillet au 11 août (13 h 30 > 17 heures) – animation gratuite de 7 à 12 ans – 2 séances par jour

Plus d’informations sur www.grandchambord.fr
Suivez le facebook de la baignade naturelle
Lien : www.baignadenaturelle-grandchambord.fr