Romorantin : Gendarmerie, jamais deux sans trois !


Arrivé en Sologne début septembre, Stéphane Beccavin complète la nouvelle équipe en place dans les murs de la caserne de la route d’Orléans.
Il est le numéro 3, aux côtés de Marc Bourgeois, chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Romorantin, et Gérald Dessus, commandant de gendarmerie en second. Stéphane Beccavin est « adjoint », comme il se présente. Pour résumer son parcours, il affiche 23 ans de maison au compteur. D’abord sous-officier puis officier, lieutenant puis capitaine, gendarmerie mobile puis départementale et communauté de brigades ; Mayenne (53), Guérande (44); Martigné-Briand (49), près de Doué-La-Fontaine ; Tarnos (40), près de Bayonne. Et, depuis ce mois-ci, ce père de famille âgé de 45 ans, qui se destinait au départ à devenir professeur de langues étrangères, a posé ses fonctions dans le Loir-et-Cher, à Romorantin, un département qu’il ne connaît pas mais qu’il va apprendre à arpenter. Il a d’ailleurs déjà opéré un tour des sites incontournables du secteur, du zoo de Beauval à Center Parcs, en passant par la Fédération française d’équitation. Il est par ailleurs instructeur d’officiers de police judiciaire (OPJ).
E.R.

DATES à NOTER
La Gendarmerie Nationale viendra sensibiliser les habitants de Romorantin-Lanthenay :
– Lundi 14 octobre 2019 à 14h30 : Mairie – Salle du Conseil Municipal (faubourg Saint-Roch).
– Mardi 15 octobre 2019 à 14h30 : Agora Saint-Marc
(24 rue Hubert Fillay).
– Mercredi 16 octobre 2019 à 14h30 : Sudexpo
(83 avenue de Villefranche).
– Jeudi 17 octobre 2019 à 14h30 : Château de Beauvais
(23 route de Selles-sur-Cher).
– Vendredi 18 octobre 2019 à 14h30 : Pyramide
(rue de la Pyramide).
Ce rendez-vous permettra d’aborder différents thèmes liés à la délinquance : cambriolages, vols, arnaques, escroqueries, démarcheurs à domicile et téléphonique, etc.